Participant à son 2ème tournoi amical de préparation ce weekend, la Team Chambé a performé face à des équipes de Lidl StarLigue au Vendée Hand Trophée ! Elle repart avec le titre !

La préparation arrive bientôt à son terme et les joutes du championnat se rapprochent pour la Team Chambé ! Dans cette optique, il était important pour les Chambériens d’effectuer des premiers matchs amicaux face à des pensionnaires de Lidl StarLigue. C’est pourquoi les hommes d’Erick Mathé et de Laurent Busselier participaient les 25 et 26 août au Vendée Hand Trophée, tournoi d’envergure internationale. Les équipes présentes avec la Team Chambé étaient Aix, Nîmes et Zagreb.

Opposés samedi aux provençaux d’Aix pour une place en finale, les Savoyards commençaient leur tournoi par un gros morceau. Défaits deux fois la saison dernière par cette même équipe, la rencontre, bien qu’amicale, pouvait permettre de remettre les pendules à l’heure. Chose brillamment faite, puisque la Team Chambé prenait les devants dès le début de la partie pour ne jamais être rejointe par la suite. Une première victoire 31 à 29, qui envoyait les « jaune et noir » en finale face à Nîmes, vainqueur plus tôt des croates de Zagreb.

Dimanche, c’est avec la même application que Chambéry disputait sa finale. Malgré une bonne entame Nîmoise, la Team Chambé recollait vite au score et prenait même la tête en première période. La seconde mi-temps était une formalité : largement devants, les Savoyards finissent par s’imposer de 6 buts (34-28) après une fin de match relâchée.

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball inscrit donc son nom au palmarès du Vendée Hand Trophée et poursuit sa bonne préparation, avec de nouvelles victoires, contre des adversaires  sérieux en Lidl StarLigue.

DliuMVtW0AEl9nP
© Département Vendée

DliuDlYWsAAO5AO
© Département Vendée

DlijtORXoAABS-o
© Département Vendée

 

Partager cet article :