Chambéry retrouve Sélestat pour un match Ô combien important !

Ce mercredi à 20h00, la Team Chambé se déplace sur le parquet de Sélestat pour le compte de la 24ème journée de Lidl Starligue. Un match Ô combien important pour nos Chambériens qui se doivent de remporter leurs 3 derniers matches pour décrocher cette fameuse 5ème place tant convoitée.

Les résultats sportifs

Lors de la dernière journée de Lidl Starligue, Sélestat s’est offert une 2ème victoire en championnat sur le parquet de Cesson-Rennes. Malgré une très bonne copie rendue par leur gardien (17 arrêts à 41%), les Bretons ne sont pas parvenus à refaire leur retard concédé en première période. D’ores et déjà relégué, Sélestat compte bien finir sa saison en beauté et embêter nos Chambériens.

Capture6

Capture4

Capture5

Du côté de nos Chambériens, la défaite concédée à domicile face à Nantes n’a eu aucune incidence au classement puisqu’ils restent 6èmes. Mais alors que leurs concurrents directs qui étaient Toulouse, Nîmes et Aix ont tous été défaits lors de cette 23ème journée, de nouvelles écuries sont venues se joindre à la course à la 5ème place. Ivry, facilement vainqueur de Nîmes (33 à 24) pointe désormais à la 8ème place, a égalité de points avec Aix et Dunkerque (20 points). Cette course risque donc de ne livrer son résultat qu’à la 26ème et dernière journée du championnat.

Les hommes forts

La Team Chambé devra sans doute se méfier de Kosta Savic et Rudi Séri, auteurs respectivement de 9 et 7 buts ce samedi face à Cesson. Mais nos Chambériens sont prêts. Emmenée par nos 2 jeunes internationaux Julien Meyer et Melvyn Richardson, la Team Chambé pourra compter sur  ses joueurs en forme du moment, Romain Briffe et Johannes Marescot, une nouvelle fois très en vue face à Nantes.

La dernière confrontation

26 février 2017 – 16h00 – 1/8ème de finale de Coupe de France :

Lors du 1/8ème de finale de Coupe de France, la Team Chambé n’avait laissé aucune chance à Sélestat, et ce dès le début de la rencontre. Bien emmenés par Fahrudin Melic et Johannes Marescot, les Chambériens creusaient rapidement l’écart (7′ : 5-1). Néanmoins, un sursaut d’orgueil permettait aux Alsaciens de recoller (18 ‘ : 9-8) et de rejoindre les vestiaires avec un écart de 3 buts seulement (30’ : 15-12).

 Chambéry-Sélestat@THEOPHILE_Laurent-3 DSC_0663-1000x667  DSC_0447-1000x667

Au retour des vestiaires, les Chambérien reprenaient alors leur marche en avant avec Damir Bicanic. Julien Meyer faisait alors son entrée dans les cages et commençait son festival en annihilant les offensives adverses. Nos Savoyards s’envolaient alors pour ne plus jamais atterrir et s’imposer finalement 29 à 20, direction les 1/4 de finale de la compétition face à Saint-Raphaël.

Rendez-vous ce mercredi à 20h pour récidiver cette performance et commencer cette série de 3 victoires, obligatoire pour l’Europe !

Les autres rencontres de la 24ème journée

Capture3

Partager cet article :