Quiedo Traoré et Johannes Marescot ont répondu à quelques questions avant le mois d’Avril chargé qui attend la Team Chambé : 1/2 finale de Coupe de France, 1/4 de finale de Coupe d’Europe, rencontres importantes en championnat…. Les deux purs produits de Centre de Formation chambérien nous font part de leurs ressentis…

Concernant le mois à venir

Queido nous confie : « Avec les nombreux matchs qui nous attendent, demi-finale de Coupe de France, quart de finale de Coupe d’Europe contre Göppingen… on sait que ça va être très éprouvant. Il n’y aura pas vraiment de temps pour récupérer puisque nous allons jouer en semaine également. Il va falloir être prêts physiquement et psychologiquement pour aller au combat. »
Avant que Johannes ne rajoute : « Oui ça va être un mois décisif, avec de nombreux matchs importants, aussi bien en Coupe qu’en championnat. »

Premier défi : la 1/2 finale contre Paris

« Ce n’est pas facile on le sait, c’est une grosse écurie. Après on ne va pas réfléchir, on va y aller, on n’a rien à perdre. On va jouer notre match et on va essayer de produire notre meilleur jeu depuis le début de la saison. » prévient le pivot.
Sur le fait du jouer à guichets fermés à domicile, le n°3 chambérien explique : 
« C’est sûr que le public va nous aider, sûr. Paris a joué cette semaine, ils sont en confiance, dans le rythme. Nous ça fait 15 jours que l’on n’a pas joué, il va surtout falloir être prêts. »

Un fin de saison importante

Johannes : « Les trois compétitions nous donnent un levier pour la coupe d’Europe l’année prochaine : si on gagne la Coupe de France, on sera européen, même enjeu si on remporte l’EHF Cup et également si on remonte dans le classement en championnat. Il faut au moins réussir un de ces 3 objectifs. »
« Il y a deux ans, on est allé au Final4 : il va falloir battre Göppingen aux matchs aller et retour, ensuite espérer avoir une place en finale de coupe d’Europe. Ce sera très dur sachant qu’ils ont gagné déjà gagné la saison deux saisons de suite… C’est eux qui nous ont éliminés en 2016 également. Cela sera un match « revanche » que l’on ne doit pas prendre à la légère. »
conclut Queido.

Vous l’aurez donc compris, la suite de la saison de la Team Chambé sera palpitante et elle aura bien besoin de ses supporters pour franchir les rencontres décisives qui l’attende…

Partager cet article :