MARESCOT johannes (Chambery Savoie Handball)

Samedi 25 novembre, 21h24, l’ambiance du Phare est survoltée, les équipes se rendent coup pour coup, dernières secondes à jouer et Tatabanya a la balle de l’égalisation synonyme d’élimination pour Chambéry. Les supporters sont debout et défendent avec toute la Team Chambé le but de Julien Meyer, et là… Le Phare chavire… Fahrudin Melic récupère la balle, fait le break grâce à un but de 35 m, le public s’embrase: Chambéry se qualifie pour le tour principal de Coupe EHF !

Irrésistibles, voilà comment qualifier nos Chambériens depuis le retour de la trêve international ! Après leurs succès face à Nantes, Massy, Tremblay ou encore Cesson, la Team Chambé a continué de faire rêver ses supporters ce week-end en leur offrant la victoire face à Tatabanya, synonyme de qualification ! Le rouleau compresseur de la Team Chambé est en bien en marche : « La défense est solide, le niveau est relevé et l’équipe est bonifié « , nous confie Julien Meyer après la victoire .

La rage de vaincre, l’envie de tout donner, voilà ce que nous ont offert les Savoyards lors de cette rencontre d’EHF Cup ! Romain Briffe, heureux après cette qualification nous explique : « Les organismes étaient fatigués mais nous n’avions qu’un seul objectif, décrocher la qualification pour offrir une nouvelle aventure européenne à nos supporters ! » C’est chose faite ! Grâce à sa victoire 23 à 21 face aux Hongrois, la Team Chambé poursuit son histoire européenne en participant une nouvelle fois à la phase de poule, une véritable satisfaction pour le demi-centre : « C’est grâce à notre mental que nous sommes allés chercher cette qualification et nous allons vivre une superbe aventure cette saison que ce soit pour nous les joueurs ou pour le public chambérien ! »

BRIFFE romain (Chambery Savoie Handball) TRAORE queido (Chambery Savoie Handball) TRITTA alexandre (Chambery Savoie Handball)

Le voyage continue et le bleu européen qui va si bien au Phare, ce bleu qui nous a fait tant vibrer lors de la saison 2015/2016, se prolongera de 3 escales minimum comme nous le précise le président Alain Poncet : « Cette qualification est une grande satisfaction pour plusieurs raisons : nous nous qualifions pour une vraie aventure de coupe d’Europe, avec 3 matchs de poule supplémentaires qui viendront s’ajouter au calendrier du Phare ! C’est satisfaisant également car nous avons eu un début de saison difficile, les matchs se sont enchaînés mais nous n’avons rien lâché et le travail fini par payer. Cette équipe est belle et va continuer de nous faire vibrer ! » 

Rappelez-vous, à l’aube de la 18ème campagne Européenne pour les « jaune et noir », les dirigeants du club avaient fixé les objectifs de cette nouvelle saison dont l’un était: « se qualifier pour le tour principal de Coupe d’Europe ! »

Nous pouvons maintenant le dire : PREMIER OBJECTIF VALIDE !

Mais ne nous arrêtons pas là car la saison est encore longue alors… Chambériens, Savoyards, et tous les supporters de la Team Chambé, partons à l’assaut des prochains car ici les montagnes ne nous font pas peur !

Chambéry dans le pot 1 !

La Team Chambé connaîtra ses adversaires ce jeudi suite au tirage au sort réalisé à Vienne (Autriche). Pour cette nouvelle épopée européenne, nos Chambériens éviteront les Biélorusses de Minsk et les Allemands de Göppingen et Berlin puisque la Team Chambé se retrouve dans le pot 1 avec ces 3 équipes. Son groupe sera composé d’une équipe du pot 2, du pot 2 et du pot 3 !

2017_mehfc_gp_pots

Rendez-vous ce jeudi 30 à 11h pour suivre le tirage au sort en direct sur notre site internet !

Partager cet article :