Nouvel échec de nos jeunes Chambériens

Le dimanche 13 décembre 2015, la réserve de Chambéry avait déjà connu la défaite à domicile face aux Strasbourgeois avec un résultat final de 27-31. Ce week-end, nos Chambériens ne sont pas parvenus à inverser la tendance.

Le CSH a fait un long voyage jusqu’à Schiltigheim ce samedi 30 avril pour affronter l’équipe de l’ESSAHB. Nos Chambériens avaient plutôt bien commencé la rencontre en ouvrant le score grâce à un beau but de l’arrière gauche Sullivan Ouegnin. S’en est suivi ensuite un affrontement au coude à coude lors des 10 première minutes de jeu (10 : 4-4). Mais à partir de la 11ème minute, les locaux sont parvenus à creuser un large écart en faisant subir une avalanche de buts à nos Chambériens, impuissants face à un Kevin Durand en pleine forme (4 buts en 1ère mi-temps) et face à un gardien Strasbourgeois infranchissables (11 arrêts de Chris Nkuingoua). Les 2 exclusions temporaires d’Antoine Leger (18e et 22e) n’allaient pas les aider à rattraper leur retard… Au coup de sifflet des arbitres, les Alsaciens avaient creusé un écart 9 but (MT : 19-10) !

Au retour des vestiaires, Thomas Sermet-Bellet a repris des forces et est parvenu a diminué l’écart en marquant 3 buts en l’espace de 3 minutes (30e, 32e et 33e) ! Nos Chambériens revenaient sur le parquet avec une défense solide et un David Rambaud-Measson gonflé à bloc (12 arrêts). Cependant, cela n’a pas été suffisant pour contrer un Maxime Duchene également très performant à son poste de gardien (7 arrêts) ainsi que le duo Bonnemberger (7 buts)/ Durand (8 buts). À la fin du match le score était en faveur des Strabourgois qui remportaient ce match avec un avantage de 8 buts ! (60’ : 31-23)

Alors que la bagarre fait toujours rage en haut de tableau entre Saint-Gratien Sannois et Strasbourg, Chambéry est actuellement la 9ème position du championnat après cette rencontre.

Les statistiques

Strasbourg :

Gardiens – Nkuingoua (1e – 30e) 11 arrêts, Duchene (30e – 60e) 7 arrêts.

Buts : Abbey 1, Bonnememberger 7, Durand 8, Fessler 2, Freppel 2, Geffrard 2, Julvecourt 2, Ludwig 5, Matzinger 2, Mika 3.

Chambéry :

Gardiens – Aiccardi, Rambaud Measson (1e à 60e) 12 arrêts.

Buts : Girard 2, Guicciardi 2, Kahloune 1, Kerboua 2, Leger 8, Malfondet 2, Ouegnin 3, Sermet-Bellet 4.

Partager cet article :