Dans le mois d’octobre ombragé du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, c’est Melvyn Richardson qui sort de la lumière et décroche finalement le titre de meilleur Chambérien du mois. Avec un seul petit vote d’avance sur Romain Briffe, le jeune arrière droit de 19 ans se voit récompenser de son solide début de saison et confirme son très bon exercice 2015-2016.

Joueur clé du système d’Ivica Obrvan, le 2ème meilleur buteur du club (45 buts) derrière Fahrundin Melic (49 buts) est aujourd’hui une véritable machine à scorer. Sa détente et son bras gauche lui permettent de marquer dans n’importe quelle position et de pousser ses adversaires à la faute. Le MVP de la rencontre face au PSG (92% des voix) continue de nous montrer toute l’étendue de son talent en ce mois de novembre avec une performance énorme face à Aix-en-Provence notamment  (10/13 à 77% de réussite) et notre jeune international français U21 ne compte pas s’arrêter là !

Félicitations également aux deux autres nominés pour ce titre : Romain Briffe qui réalise un très gros début de saison et voit ce trophée lui échapper d’une seule voix et Yann Genty dont on ne cesse de louer les performances hors-normes cette saison.

Les statistiques de Melvyn face au PSG :

capture2

Ses statistiques sur la saison :

capture1

Partager cet article :