csh-ivrytheophile_laurent-43
Chambérien jusqu’en 2020 !

A quelques heures du 1/4 finale des Bleus face à la Suède, la Team Chambé est heureuse de vous annoncer la prolongation pour les 3 prochaines saisons du jeune et prometteur Johannes Marescot !

La saison 2017/2018 se prépare déjà pour le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball qui mise une nouvelle fois sur la formation, une grande fierté pour Laurent Munier, directeur général du club : « Une signature comme celle-ci est toujours une satisfaction pour nous car c’est un joueur prometteur et  formé au club ! Johannes a vraiment progressé et a tout pour réussir ! »

Johannes Marescot (1,94 mètres pour 110 kg) arrive au club en 2010 et intègre le centre de formation de Chambéry. Très prometteur à son poste, le staff chambérien mise sur lui et l’appelle en équipe première. Johannes commence à faire plusieurs apparitions dans le groupe professionnel et notamment lors du Trophée des Champions 2013.

En 2014, le capitaine du centre de formation signe son premier contrat professionnel avec Chambéry pour une durée de 3 ans ! Les dirigeants décident alors de le prêter un an en Pro D2 afin que le jeune chambérien s’aguerrisse et accumule du temps de jeu avant de connaître le plus haut niveau.

Après une saison convaincante à Valence, Johannes est appelé en équipe de France jeune où il devient champion du monde 2015 au côté d’Alexandre Tritta et Queido Traoré.

csmb-psg-10-2016-5 selestat-selhd4 csh-straphtheophile_laurent-54

Après ce mondial, Johannes revient à Chambéry et intègre le groupe professionnel. Lors de sa première saison, le Chambérien « a beaucoup travaillé à l’entrainement malgré le peu temps de jeu » comme il nous l’a précisé lors de notre entretien. Johannes grappille ensuite des minutes sur le terrain et c’est véritablement cette saison qu’il devient un élément incontournable du collectif chambérien ! Ivry, Saint-Raphaël ou Montpellier plus récemment, Johannes confirme avec plus de 73% de réussite aux tirs !

« Nous sommes très heureux de cette signature. Johannes est aujourd’hui capable de jouer en attaque comme en défense, comme le veut Ivica. »,nous confie Laurent Munier.

Après avoir paraphé son nouveau contrat, Johannes Marescot  est revennu pour nous sur cette signature et nous livre ses objectifs avec la Team Chambé : « Chambéry est un club que j’apprécie énormément. J’ai fait mon centre de formation ici, je me sens bien ici et j’ai encore envie de progresser ici ! Durant ces 3 ans je veux continuer à avancer, à progresser ! J’aimerai vraiment gagner un titre avec le club et revivre un final 4 de coupe d’Europe. » 

Après 2 saisons passées au sein du collectif d’Ivica Obrvan, Johannes Marescot actuellement en pleine progression continuera donc à écrire l’histoire du club jusqu’en 2020.

Johannes Marescot :

Capture-d’écran-2017-01-24-à-11.33.40

Partager cet article :