SIGNATURE JOUEUR - HUGO

La Team Chambé est heureuse de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Hugo Brouzet, formé au sein du Chambéry Savoie Mont Blanc. Issu du centre de formation, le jeune joueur, âgé de 19 ans, sera chambérien jusqu’en 2022 !

Hugo Brouzet, au gabarit impressionnant, a choisi de prolonger son aventure avec la Team Chambé afin de continuer à exprimer son talent.

Recruté par Laurent Busselier en 2017 pour rejoindre la formation Chambérienne, Hugo Brouzet a réussi à prendre rapidement une place importante dans l’effectif du centre de formation. L’entraîneur adjoint de la Team Chambé et responsable du centre se réjouit de l’éclosion de son pivot : “C’est une fierté de signer le premier contrat professionnel d’un joueur sur lequel nous avons misé. On espère qu’il y en aura le plus possible dans le futur car c’est l’objectif de la formation chambérienne. Quand on parle d’Hugo, on parle de savoir être et ce qu’il dégage, ce qu’il renvoie est vraiment positif pour le public et le groupe ! Hugo va devoir concrétiser tout le bien que l’on pense de lui, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il a été très vite intégré dans le groupe professionnel de par son attitude et a réussi à s’affirmer comme un joueur en devenir.”  

Peu à peu, du haut de ses 2m08, Hugo a réussi à prendre ses marques également avec l’équipe professionnelle qu’il intègre lors de chaque rencontre depuis le début de la saison. “Hugo a beaucoup de potentiel. Il « grandit » de jour en jour au sein de l’équipe professionnel. Malgré son jeune âge, il apporte également une touche d’envie au quotidien et un dynamisme agréable à voir. On est toujours particulièrement fier de faire signer un contrat professionnel à un joueur issue de son centre de formation !” nous confie Erick Mathé, entraîneur de la Team Chambé

Depuis son intégration dans le groupe professionnel, Hugo Brouzet progresse à pas de géant. Le directeur sportif, Bertrand Gille est : “enchanté de la signature d’Hugo pour les trois prochaines saisons. C’est la preuve du très bon fonctionnement de notre centre de formation. Hugo a eu raison de nous faire confiance pour l’amener au niveau professionnel. Ce garçon à la progression fulgurante nous réserve encore beaucoup de surprises. Ses qualités physiques, son potentiel hors norme et ses qualités humaines font de lui un candidat évident aux premiers rôles dans la Team Chambé dans les années à venir ! ”

Le groupe 2019/2020 commence à prendre forme : Après les prolongations de Fahrudin Melic, Queido Traoré, Alexandre Tritta et Romain Briffe et la signature de Demis Grigoras, la Team Chambé se réjouit de cette nouvelle signature qui laissent envisager un bel avenir au Chambéry Savoie Mont Blanc.

HUGO


Son parcours

Avec une mère ancienne joueuse, Hugo a commencé le handball l’âge de 5 ans, dans le club de Artigues-près-Bordeaux où il restera jusqu’à l’âge de 15 ans. Ensuite, il rejoint Bruges 33 Handball pour découvrir un niveau un peu plus élevé. En 2017, il rejoint le centre de formation : ”L’histoire du club, étincelante, la réputation de la formation Chambérienne, des grands noms qui en sont sortis, m’ont vraiment donné envie de rejoindre le club “jaune & noir”. Plus petit, j’ai fait les stages d’été de perfectionnement organisés par la Team Chambé avec mes potes d’Artigues. Ça m’a tellement plu, c’est devenu mon rêve d’y aller et d’accéder un jour au plus haut niveau au Phare. Quand Bubu (Laurent Busselier) a appelé mon père, c’était la fête à la maison !”. En 2018, Hugo gagne la confiance d’Erick Mathé et intègre l’effectif professionnel lors de chaque entraînement et chaque rencontre de Chambéry. En 2019, Hugo Brouzet signe son premier contrat professionnel avec la Team Chambé !

Hugo BROUZET
– 22/04/1999
– 208 cm
– 110 kg

Partager cet article :