Samedi soir à 20h30, la Team Chambé fera son entrée en Coupe de France aux côtés des autres équipes de Lidl Starligue. Eliminés de la Coupe d’Europe et de la Coupe de la Ligue, les Chambériens auront à cœur de passer ce stade des 16èmes de finale et de faire oublier à leurs supporters la désillusion de mercredi soir.

Pour ce faire, nos Savoyards devront venir à bout de leurs voisins isérois puisque que c’est bel et bien Grenoble, actuellement 2ème de sa poule de Nationale 1 qui a hérité de Chambéry au tirage au sort. L’occasion pour les Grenoblois Maxime Aicardi et Yanis Jourdan, tous deux issus du centre de formation de Chambéry de retrouver de vieilles connaissances. Et autant dire que les deux jeunes et leurs coéquipiers ne sont pas impressionnés à l’idée de recevoir une équipe de rang supérieur. En effet, au tour précédent, les Grenoblois ont disposé de Besançon, actuel pensionnaire de Pro Ligue sur un score de 28 à 27 dans leur Halle Pablo Neruda. Accrochés par les Isérois tout au long des 60 minutes, les Bisontins arrachaient la séance de tirs au but sur un tir salvateur à la dernière seconde. Finalement, les Grenoblois sortaient vainqueurs de cet affrontement et s’offraient un ticket pour le tour suivant et des espoirs de rêver plus grand.

Même si le coach Ivica Obrvan devrait remanier l’effectif en prévision du déplacement à Montpellier mercredi prochain, les Chambériens, clairement favoris, devront rester sérieux et retrouver les ingrédients qui ont fait leur réussite tout au long du mois de novembre, une défense solide et une attaque efficace.

En espérant voir la Team Chambé retrouver des couleurs avant la dernière journée de Lidl Starligue, vous pourrez bien-sûr suivre l’évolution du score sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Partager cet article :