Après la victoire contre Saint-Raphaël, les joueurs et le coach Ivica Obrvan se sont comme à l’accoutumée prêtés  à quelques réactions …

Ivica Obrvan : « C’était un match très important pour nous, surtout après la victoire contre Aix la semaine dernière. Nous confirmons après ce succès et les 2 points que nous avons pris samedi. Nous avons très bien joué en défense comme en attaque. Avant cette rencontre, l’équipe de Saint-Raphaël était la 1ère défense du championnat, c’était donc un match très difficile pour nous avec beaucoup de stress ! Mais je suis très satisfait de l’engagement des joueurs et il va falloir continuer demain, puis après demain avec la préparation du match contre Cesson. Je suis très content de Johannes Marescot ce soir, c’est un très bon joueur, il joue beaucoup en défense et en attaque. Ce soir, il a particulièrement bien joué en attaque avec 6 buts sur 8 tirs. Les ailiers Melic et Traoré ont également été très importants. Nous avons perdu nos 3 derniers matchs contre Cesson mais il va falloir gagner mercredi prochain pour confirmer les deux points que nous avons pris ce soir contre Saint-Raphaël. Ils avaient en plus un bon gardien (Mihai Popescu) qui a réalisé ces derniers temps de très bons match en championnat ainsi qu’en sélection avec à chaque fois 15 ou 20 arrêts. Vendredi, nous allons maintenant commencer la préparation de ce match et nous allons regarder les deux ou trois derniers matchs de Cesson pour être prêts ! »

Johannes Marescot : « On a fait une bonne prestation à Aix la semaine dernière et c’était important de confirmer chez nous ce soir contre Saint-Raphaël. On sait qu’ils sont biens en ce moment et que c’est une bonne équipe de la Lidl Starligue. On a su faire le travail avec une bonne défense notamment. Ce soir il y a eu de la concentration, un esprit d’équipe. Nous étions vraiment tous solidaires, comme face à Aix et c’est ce qui a fait notre force et ce qui la fait depuis des années. Quand ils sont revenus à égalité on a essayé de remettre un coup d’accélérateur et on est parvenu à finir ce match avec +5. […] Il y a eu quelques coups mal placés mais c’était dans le jeu et ça fait partie du poste auquel je joue. Les autres ont bien travaillé ensemble et j’ai pu avoir de bons ballons, c’était ensuite à moi de les mettre au fond. Maintenant, un très gros match à Cesson nous attend, aujourd’hui le fait qu’on soit chez nous était très important, on s’était donné l’objectif de ne pas perdre au Phare, sauf exception comme Berlin et Paris. Maintenant que ces deux matchs sont passés on se doit de tout gagner chez nous, que ce soit Saint-Raphaël ou autre. La trêve internationale nous a fait du bien, ça nous a permis de nous reposer, de nous remettre dedans et de retravailler tactiquement et techniquement. »

Queido Traoré : « On peut dire qu’on a vraiment confirmé les deux points qu’on a pris face à Aix, même s’ils étaient plutôt en milieu de tableau. On s’attendait à un très gros match défensivement et offensivement. Je pense que ce qui a joué ce soir c’est notre défense, on a été très solides sur nos arrières, même si on a pris pas mal de un contre un de la part de leur arrière gauche. Mais Yann a fait un très gros match, ce qui nous a beaucoup aidés, et il suffisait ensuite de mettre nos buts au fond. Ça nous remonte le moral, ça nous rebooste et le fait d’avoir les Fondus, la Fréga et tous les spectateurs derrière nous est un vrai facteur clé. On a pris deux ou trois fois 2min vers la fin de match, on savait qu’il ne fallait pas laisser les ballons trop facilement car on savait qu’on avait quand même le match en main. Je pense que nous avons réussi à les surpasser psychologiquement tout au long du match. Ce sont 2 points qui nous font vraiment du bien ce soir pour continuer le championnat. On sait que face à Cesson ça va être costaud, c’est une équipe qui joue son jeu et qui est très solide contre nous, on l’a bien vu l’année dernière. Il va falloir mettre tous les ingrédients si on veut espérer remporter le match. Ce soir il y a eu beaucoup de variété en attaque, le banc nous a vraiment aidé en nous encourageant, on a montré qu’on était tous ensemble et solidaires, un peu comme à Aix. Il faut garder ce point positif pour continuer à avancer, à gagner les matchs et à prendre le dessus psychologiquement sur nos adversaires. »

Aurélien Abily (cap. Saint-Raphaël) : « Ce fut un match très difficile que Chambéry a très bien négocié. On a fait beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir espérer une issue favorable pour nous. Mais comme je l’ai dit, Chambéry a fait son match, ils ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter. L’épisode championnat pour cette semaine est terminé, il va falloir qu’on en mette un peu plus ce week-end à Minsk car c’est encore un gros déplacement qui nous attend. Dès demain il va falloir se projeter sur cette confrontation de samedi. »

Partager cet article :