Dix jours après avoir vécu de grandes émotions au Phare avec la qualification pour la finale de la Coupe de France. La Team Chambé se replonge dans le championnat avec un duel qui promet d’être électrique !

L’objectif est simple : s’imposer et reléguer le PAUC (6e) à 9 longueurs au classement à 5 journées de la fin du championnat !

Un duel pour l’Europe

Quelques jours après avoir fait chavirer le Phare face à Montpellier, les hommes d’Erick Mathé jouent un nouveau match très important !

C’est une petite finale avant l’heure que Chambéry va disputer ce soir face à Aix-en-Provence : une finale pour l’Europe entre le 5e et le 6e au classement. En cas de succès, les Savoyards n’auraient besoin que d’une victoire sur les 5 dernières journées pour retrouver la scène Européenne la saison prochaine. Les Chambériens connaissent toute l’importance de cette rencontre et seraient bien inspirés de distancer leur adversaire direct.

Au match aller, la bande à Pierre Paturel s’était imposée à l’Arena du Pays d’Aix (26-25) lors de la 4e journée de Lidl Starligue.

L’adversaire

Après un début de saison compliqué, avec 7 défaites lors des 10 premières journées, les hommes de Jérôme Fernandez se sont inclinés seulement à 2 reprises en championnat depuis le 21 novembre 2018 et se sont bien replacés pour la course à l’Europe notamment grâce à 2 victoires importantes face à Saint-Raphaël puis contre Nîmes.

Arrivé dans l’élite en 2012, le PAUC ne cesse d’évoluer à vitesse grandissante. D’abord à la lutte pour le maintien les premières années, le club des Bouches-du-Rhône s’est petit à petit fait une place et s’est qualifié, la saison dernière, pour la première fois se son histoire en EHF Cup..

Les derniers résultats

Le 3 avril dernier, lors de la 20e journée de Lidl Starligue, Chambéry s’est imposé à Istres (28-24).

De son côté, Aix-en- Provence a signé une belle victoire contre Nîmes (25-21).

Bon match et allez Chambé !


Le match

  • Chambéry / Aix-en-Provence : 21e journée de Lidl Starligue – jeudi 28 avril (20:45) – Le Phare

dsgr

Partager cet article :