Comme nous vous l’indiquions le mercredi 13 avril dernier, le CSMBH et Julien Meyer avaient trouvé un accord pour les 4 prochaines saisons ! Cependant, le jeune gardien formé au SAHB était encore sous contrat avec Sélestat jusqu’au 1er juillet 2017, les dirigeants du CSMBH se devaient donc de continuer les discussions avec ceux de Sélestat afin de trouver un terrain d’entente pour le laisser partir dès cette fin de saison.

Après de longues discussions et face à la volonté de Julien de vouloir rejoindre Chambéry, nous sommes heureux de vous annoncer que les dirigeants des 2 clubs ont trouvé un accord permettant de le libérer dès le 1er juillet 2016 !

Convoité par les plus grands clubs européens, Julien Meyer a donc fait le choix de rejoindre le club Savoyard pour continuer sa carrière professionnelle et son ascension ! Laurent Munier s’en réjouit et remercie les dirigeants de Sélestat pour les relations entretenues : « Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, Julien va rejoindre le Chambery Savoie Mont Blanc Handball et ce dès la saison prochaine ! Après de longues discussions, nous avons trouvé un accord avec les dirigeants de Sélestat et je tenais à les remercier. Merci à Vincent Momper à qui je souhaite bonne chance dans sa nouvelle orientation, mais aussi à Laurent Hild, Claude Thiriet et Christian Omeyer pour la qualité des entretiens lors de cette négociation. »

« Je suis très fier de rejoindre et de signer dans l’un des plus grands clubs de l’hexagone. Chambéry fait partie des clubs références du championnat de France depuis de très nombreuses années. Formé à Sélestat, un club familial avec un public chaleureux et connaisseur, je me réjouis de retrouver la même ambiance dans un club évoluant dans l’élite française ! Rejoindre le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball rentre parfaitement dans mon projet professionnel et mon ambition de rejoindre l’équipe de France A. Chambéry me permettra de poursuivre ma progression vers le plus haut niveau » nous confiait Julien Meyer.

Arrivé au pôle espoir de Strasbourg en 2008, Julien Meyer, 1m97 pour 90kg, a ensuite rejoint en 2011 le centre de formation de Sélestat. Il fera ensuite sa première apparition avec le groupe professionnel en 2014 lors d’un match de Coupe de France. En juillet 2015, après sa très belle prestation au championnat du Monde U21 au Brésil où il fut sacré champion du Monde avec l’équipe de France et élu meilleur gardien de la compétition, Julien sera contacté par de nombreux clubs de l’élite pour rejoindre leurs rangs. Malgré ces sollicitations, Julien fit le choix de rester dans son club actuel afin de signer son premier contrat professionnel et ainsi continuer de progresser comme il nous l’a précisé lors de notre entretien : « La saison passée, certains clubs voulaient déjà me recruter mais j’ai désiré rester en Pro D2 pour avoir du temps de jeu et ainsi éclore tranquillement.»

Le club et Julien écrirons donc ensemble l’histoire du CSH et ceci dès l’été 2016 !

Tout le Chambéry Savoie Handball lui souhaite la bienvenue !

Partager cet article :