Alors que toutes les rencontres de 16ème de finale de la Coupe de la Ligue se joueront ce soir, nos Chambériens entrerons en scène dans cette compétition ce jeudi 15 septembre 2016 à 20h45.

Demain matin, la Team Chambé s’en ira sur les terres bourguignonnes pour y affronter Dijon. A l’occasion de cette rencontre, nos Savoyards retrouveront Jackson Richardson, ancien entraineur adjoint et joueur de Chambéry mais également Maxime Diot qui à rejoint les rangs Dijonnais durant l’été.

Pour sa première saison avec le DBHB, le réunionnais a classé son équipe à la 4ème place de Pro D2 la saison passée. Cette place, leur a permis alors de jouer les playoffs pour l’accession en Lidl Starligue. Après avoir disposé de Mulhouse (32-27, 36-33), les hommes de Jackson Richardson avaient finalement perdu d’un fil face à Sélestat (29-26, 24-28). Malgré cette défaite, le bilan était plus que positif pour le club bourguignon ! Pour cette saison 2016/2017, Dijon espère à nouveau participer aux playoffs de Proligue et pourquoi pas joueur un mauvais tour à nos Chambériens en Coupe de la Ligue…

Du côté Savoyards, la troupe d’Ivica Obrvan a fait le plein de confiance aux Pays-Bas en réalisant une rencontre parfaite et en écrasant l’équipe de Volendam (16-36). Du côté de la préparation, les matchs ont eux aussi été plus que convaincants avec des victoires maîtrisées face à Villefrance, Berne et Sélestat. Pour cette rencontre de Coupe de la Ligue, le staff chambérien devra cependant composer sans Alexandre Tritta, Johannes Marescot et Quentin Minel toujours blessés…

Lors de la saison passée, Chambéry avait éliminé au même stade la compétition l’équipe de Tremblay.

Cette nouvelle rencontre de votre équipe sera à suivre sur nos réseaux sociaux en live tweet mais également en direct sur BEIN Sports dès 20h45 !

Partager cet article :