La Team Chambé se déplace dans le Nord ce mercredi pour affronter Dunkerque (20:00) dans le cadre de la 23e journée de Lidl Starligue.

Vainqueurs en Bretagne il y à 7 jours, les Chambériens enchaînent un nouveau déplacement en ce début de mois de mai. Pour Erick Mathé « c’est forcément particulier de joueur Dunkerque en championnat à quelques jours de la finale. Nous allons la bas pour gagner car le championnat est loin d’être terminé et nous avons encore une belle carte à jouer ».

Au classement, les « jaune et noir » sont confortablement installés à la 5ème place du classement avec 10 longueurs d’avance sur Saint-Raphaël (6ème) et ne pourront plus être rattrapés. Les coéquipiers de Quentin Minel comptent 1 point de retard sur Nîmes (4ème) et 2 points sur Montpellier (3ème).

De son côté, Dunkerque reste sur une victoire à Ivry (30-28) et n’a plus connu la défaite depuis le 27 mars. L’USDK est 10ème au classement et n’a plus rien à jouer en Lidl Starligue. Les hommes de Patrice Cazal miseront tout sur la Coupe de France pour décrocher un billet Européen le 25 mai prochain.

Avant de s’affronter à Bercy dans 10 jours, Dunkerquois et Chambériens ont un match de championnat à disputer au Stade de Flandres. Les Savoyards jouent gros et pourraient se hisser à la 4ème place en cas de défaite de Nîmes face à Montpellier.


Le match

  • Dunkerque / Chambéry : mercredi 15 mai – 20:00
  • Live sur l’application de la Team Chambé et le site internet
Partager cet article :