Le jeune espoir international, nouveau chambérien

La Team Chambé enregistre une nouvelle arrivée pour la saison 2018/2019 : l’actuel joueur de l’US Créteil, Benjamin Richert (20 ans), fera partie de l’effectif savoyard dès la saison prochaine et ce jusqu’en 2021 !

SIGNATURE BENJAMIN RICHERTFormé en Alsace, le jeune ailier droit a rejoint le centre de formation de Créteil en 2016 et connaît une année pleine pour son véritable premier exercice avec l’équipe professionnelle. Cette saison, il compte 123 buts en 23 matchs de Proligue. Pour le directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, Bertrand Gille, Benjamin est “un jeune joueur très talentueux qui sort d’une année performante avec son club en Proligue. Malheureusement la blessure qu’il a contracté va lui demander un peu de temps avant de pouvoir poursuivre son apprentissage. Je suis persuadé que la doublette qu’il formera avec Fahrudin Melic sera extrêmement complémentaire. Ce jeune joueur issu de la formation française s’intègre parfaitement dans la vision ambitieuse que nous avons du développement de notre club”.

Après une saison 2017/2018 enrichissante, le jeune Alsacien signe son premier contrat professionnel avec la Team Chambé : “J’ai beaucoup appris grâce à un temps de jeu conséquent et cela m’a permis de progresser rapidement. C’est très enrichissant de côtoyer le monde professionnel. Je signe donc à Chambéry mon premier contrat pro et j’en suis très heureux car j’ai beaucoup travaillé pour. C’est la suite logique que j’avais envie de donner à ma carrière et je me réjouis de pouvoir faire la paire avec Fahrudin Melic. Je vais continuer à apprendre et à progresser à ses côtés.”

Également pensionnaire de l’équipe de France U19, Benjamin Richert est champion du Monde et d’Europe, compétition pour laquelle il a été élu meilleur ailier droit par ailleurs. Il retrouvera à Chambéry 4 autres coéquipiers de cette équipe de France : Nori Benhalima, Clément Damiani, Hugo Brouzet et Bastien Soullier. “Je n’arrive pas dans l’inconnu et ça me rassure. Je suis très content de rejoindre mes potes, ça fait déjà quelques temps qu’on en parle. C’est vrai que j’ai vraiment hâte.” 

© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com
© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com

© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com
© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com

© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com
© M. Ramamonjisoa / Handball-photo.com

Le 21 avril dernier, lors d’une rencontre face à Sélestat, Benjamin Richert a connu un coup d’arrêt dans sa belle saison. Sur un mauvais choc, son genou a vrillé… Verdict : rupture des ligaments croisés. Une blessure que Benjamin a su digérer depuis : “Je me suis blessé à Sélestat et ça a été un peu compliqué à vivre. Mais ça va, j’ai retrouvé le moral, ça m’a rassuré aussi de rejoindre Chambéry pour l’année prochaine” ; et surtout, elle ne l’empêche pas d’arriver en Savoie avec le plein d’ambitions : “J’aimerais bien qu’on retrouve la Coupe d’Europe le plus rapidement possible. L’année prochaine ça sera l’objectif de tout le monde je pense. Moi je n’ai pas eu l’occasion de la jouer avec Créteil donc c’est vraiment un niveau auquel j’aimerais évoluer. De disputer le haut de tableau et retrouver de la confiance après une saison compliquée est aussi un objectif”.

La Team Chambé est ravie d’accueillir ce grand espoir et ne cache pas son impatience de voir évoluer Benjamin sous les couleurs “jaune et noir” !

#BienvenueBenjamin

Benjamin Richert

richert-benjamin__picture__2017-2018-2881

  • Né le : 18 avril 1998
  • Age : 20 ans
  • Taille : 1,87 m
  • Poids : 76 kg
  • Poste : Ailier droit
Partager cet article :