Veille d’un vendredi 13, Chambéry a fait preuve de malchance prématurément en butant contre une équipe d’Aix renouvelée et en forme. Une défaite d’un petit but pour les hommes d’Erick Mathé, 29-28.

Engagées en Coupe d’Europe EHF et victorieuses en première journée de championnat, les deux équipes avaient des ambitions à assumer. Malheureusement, une seule d’elle pouvait prendre le dessus et le schéma parfait ne s’est pas fait du côté de Chambéry.

En début de rencontre, Paturel et ses coéquipiers prennent les devants assez rapidement (6-8, 14e). Aix ne se laisse pas surmonter par la tâche et rend coup pour coup aux Chambériens. Emmenés par leur nouvelle recrue nantaise, Nicolas Claire, les locaux reviennent dangereusement et prennent l’avantage (11-8, 21e). Pourtant, à la mi-temps tout reste à faire, les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de 15-15.

Déjà forte de ses atouts, Aix sort son joker

Si la Team Chambé avait retrouvé du souffle en fin de première période, Anders Lynge Hansen s’occupe rapidement de le couper. Rentré après la pause, le portier Aixois est efficace dans les cages au détriment des attaquants « Jaune et Noir » (7 arrêts). Les provençaux respirent avec un break décisif (22-20, 41e) et profitent de l’exclusion temporaire d’Alexandre Tritta pour creuser l’écart.

Chambé n’a pas dit son dernier mot ! Secoués par la tournure du match, les hommes d’Erick Mathé reviennent dans le duel dans les 5 dernières minutes. Demis Grigoras est en feu (6 but), tandis que Queido Traoré et Romain Briffe entretiennent le suspens. Revenue à un but d’écart à 2 minutes du buzzer, la Team Chambé peut toujours espérer…

Chambéry a joué toutes ses cartes

Malgré un jeu rapide, une bonne utilisation de ses gauchers et 8 marqueurs différents, ce ne sera pas suffisant cette fois-ci. Nicolas Claire offre le dernier mot à Aix. « Il y avait un peu trop d’approximations au début, ce qui nous a fait courir après le score. En revanche, j’ai bien aimé l’attitude des joueurs, restés conquérants même à -5. Malheureusement, on est tombé sur une bonne équipe d’Aix et ça n’aura pas suffit », confie, le coach chambérien.

La Team Chambé passera sa séance de rattrapage mercredi prochain avec Montpellier, elle aussi dominée en J2 par Nîmes.

Prochains matchs

  • Montpellier / Chambéry : 18 septembre – 20:45
  • Chambéry / Nîmes : 26 septembre – 20:45

Les Stats joueurs

Genty (8/30 arrêts) – Meyer (3/9 arrêts) – Traoré (3/5) – Tritta (4/4) – Richert – Gerdas – Briffe (1/1) – Brouzet – Marescot (2/4) – Paturel (0/1) – Grigoras (6/8) – Costoya (3/5) – Von Deschwanden (2/4) – Melic (5/6) – Anquetil (1/2) – Faustin (1/2)


 

Les Stats Match

Capture d’écran 2019-09-13 à 10.18.31

Le Top Joueurs

Capture d’écran 2019-09-13 à 10.19.04

Partager cet article :