L’arrière droit formé à Chambéry, Antoine Leger s’est engagé avec Limoges, pensionnaire de Proligue (D2). Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin de la saison.  

Le natif de Saint Martin d’Hères qui évolue avec le centre de formation, s’entraîne régulièrement avec le groupe professionnel depuis la saison dernière et a fait plusieurs apparitions sur les terrains de Lidl Starligue.

Agé de 21 ans, l’international espoir Français est arrivé à Chambéry en 2012. Il débute sous les couleurs chambériennes avec les -15, puis gravi tous les échelons au sein du club.

“Je suis très content de pouvoir continuer à faire du handball et surtout de passer professionnel, c’est mon objectif depuis des années. Avec Limoges il y a un super projet, j’ai hâte de rejoindre ce club. C’est le début d’une nouvelle aventure.” explique l’intéressé.

Antoine rentre au centre de formation de la Team Chambé en 2015 et se distingue assez vite en étant élu, à 18 ans, meilleur espoir de N1 lors de la saison 2015-2016.

“Ce sont des années hypers enrichissantes, humainement et sportivement. On arrive, on fait partie des plus jeunes, on est avec les plus anciens qui essaient de trouver des clubs professionnels, ça fait un roulement et au fur et à mesure tu deviens plus responsable, c’est à toi de montrer le chemin aux autres. A Chambéry on a été super bien suivis, c’était une super expérience et je serais toujours redevable pour ce club. ajoute le capitaine du centre de formation.

Antoine est un garçon du club. Un fier représentant de la Team Chambé qui a porté nos couleurs depuis les catégories jeunes jusqu’à la frontière du monde professionnel. Je suis heureux qu’il ait trouvé une suite ambitieuse à son projet sportif. Cela démontre que  la qualité de notre formation est reconnue, et je suis persuadé que son talent et son implication lui permettront de s’établir comme un joueur de très haut niveau. Je lui souhaite toute la réussite possible dans son parcours sportif et personnel. » nous confie Bertrand Gille, directeur sportif du club.

Un contrat de 2 ans l’attend à Limoges où il retrouvera un ancien Chambérien, Baptiste Malfondet, arrivé en Haute-Vienne l’année dernière.

Toute la Team Chambé lui souhaite bonne chance pour ce nouveau projet !


Son parcours

Depuis 2012 : Chambéry

2010-2012 : Allevard-les-Bains

2009-2010 : La Rochette

Ses stats

Stats Leger

 

 

Partager cet article :