Le nouvel arrière gauche espagnol de la Team Chambé participait avec sa sélection nationale aux Jeux Méditerranéens 2018 à Tarragone du 23 juin au 1er juillet !

Se déroulant tous les 4 ans, les Jeux Méditerranéens rassemblent plus de 20 pays du bassin méditerranéen dans une compétition multisport. Cette année, ces derniers se déroulaient en Espagne et naturellement, l’arrière gauche de la Team Chambé, Alejandro Costoya, y participait avec sa sélection nationale.

Débutant la compétition par une phase de poule, l’Espagne s’en est sortie invaincue, après 2 victoires probantes face à la Grèce (46-17) et ses voisins portugais (34 -22). En quart de finale, elle parvient à se séparer de la Serbie (35-25) dans une opposition à sens unique. C’est au stade suivant que les choses se compliquent pour la sélection ibérique, stoppée dans son élan par une Croatie coriace, s’imposant dans les prolongations (29-31) d’une rencontre ô combien disputée. Il ne reste plus que le podium à disputer pour les Espagnols et la bande d’Alex Costoya va prendre la mesure de cette rencontre : grâce à un match sérieux, les locaux parviennent à se défaire de la Turquie (30-19) et se hisse à la troisième marche du podium final.

Le néo-chambérien Alejandro Costoya a participé activement à ce succès ! Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball félicite son nouveau joueur pour sa médaille de bronze et sa réussite en équipe nationale !

Le podium

  1. Croatie
  2. Tunisie
  3. Espagne

DhBgOQ4XcAAonVi (1)

 

Partager cet article :