Les Chambériens étaient en Provence ce mercredi 11 octobre pour tenter de prolonger leur invincibilité face à Aix.

C’est Queido Traoré qui allume la première mèche de ce match après une belle défense. Double parade de Yann Genty ensuite et le début de match semble idéal pour les Chambériens. Malheureusement les pertes de balle et l’excès d’engagement défensif (2 exclusions temporaires) empêchent nos joueurs de prendre les devants au score (14′ : 6-6). Et c’est après une nouvelle infériorité numérique « jaune et noir » qu’Aix va réussir à prendre les devants de 2 buts. Moment choisi par Fahrudin Melic, Alexandre Tritta et Amine Bannour pour faire le spectacle et relancer leur équipe : chabala, roucoulette, but de 20m, coin long… Tout y passe ! Une fin de période enflammée qui permet aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (30′ : 14-17).

Malgré une défense savoyarde encore combative à la reprise du match, les Aixois trouvent des failles. Les sanctions disciplinaires handicapent à nouveau la Team Chambé et les locaux reviennent dans la partie (40′ : 20-20). Et quand nos joueurs s’arrachent pour reprendre la tête, les arbitres décident d’infliger une troisième exclusion temporaire à Alexandre Tritta, synonyme de carton rouge. Un tournant. Même si le score est de parité (51′ : 24-24) après un temps mort du coach Aixois Jérôme Fernandez, les locaux vont faire vibrer leur nouvel écrin.  Tout sourit aux provençaux, au contraire des visiteurs (poteau, nouveau 2′). La fin de match tendue voit Aix s’imposer d’une petite longueur pour la première fois de son histoire face à Chambéry.

Un match de très bonne facture de la part de la Team Chambé malgré la défaite. Très encourageant pour les grosses oppositions qui l’attendent dans les prochaines semaines.

Prochain rendez vous samedi pour le match retour de Coupe d’Europe à 20h au Phare. On compte sur vous pour confirmer la victoire de l’aller !

Prochaines rencontres

  • Chambéry / Rishon Lezion : Samedi 14 octobre – 20:00
  • Chambéry / Paris : Jeudi 19 octobre – 20:45

Stats match


STATS AIX1

Top buts

STATS AIX 2

Partager cet article :