Après la trêve internationale, les Chambériens reprennent les hostilités avec un déplacement à Nantes le Jeudi 2 novembre.

La Team Chambé retrouve la Lidl StarLigue et le bel effectif nantais pour cette 7ème journée. Toujours sans point, les savoyards auront l’esprit conquérant pour ne pas revenir de Loire-Atlantique bredouille…

A l’assaut de la cité des Ducs

Encore un gros morceau pour nos joueurs puisque c’est Nantes qui se dresse face à eux ! Mis en confiance par l’excellent exercice qu’ils ont réalisé la saison passée, les Nantais seront des adversaires coriaces. Mais rien n’est plus dangereux qu’une bête blessée et Chambéry, sonnée par son élimination en Coupe de la Ligue et son début de parcours difficile en championnat, n’aura qu’un seul souhait : sortir la tête de l’eau en Atlantique !

Les derniers résultats

Comme de nombreuses équipes avant elle, la Team Chambé a subit la foudre parisienne en s’inclinant 24 à 32 au Phare. Nantes a au contraire dicté sa loi à domicile contre le PAUC (29-24).

DELECROIX florian (HBC Nantes) TOURNAT nicolas (HBC Nantes) KLEIN dominik (HBC Nantes)

Faire aussi bien que la saison passée

C’est l’objectif affiché à la cité des Ducs. Vainqueur de la Coupe de France, 2ème en championnat (son meilleur classement de son histoire) et éliminé en 8ème de finale de la Ligue des Champions, l’effectif nantais a réalisé une saison 2016/2017 de haute volée ! Il est donc normal d’espérer la même réussite pour l’exercice actuel et vouloir continuer à franchir des paliers. L’arrivée de la star macédonienne Kiril Lazarov va dans ce sens et doit aider les Nantais dans leur soif de réussite.

La dernière à la Trocardière

Pour le compte de la 2ème journée de Lidl Starligue, Chambéry s’était déplacé à Nantes. Malgré un bon début de rencontre et un Romain Briffe inspiré, c’était les locaux qui avaient fini par avoir le dernier mot (30-27).

 

Partager cet article :