CSH-Cesson@THEOPHILE_Laurent-21

Après plus d’un mois de trêve, nos Chambériens étaient de retour au Phare ce soir pour le compte de la 14ème journée de Lidl Starligue. A cette occasion, la Team Chambé recevait l’équipe de Cesson-Rennes qui réussit plutôt bien en terres savoyardes.

Lors de la première mi-temps les savoyards sont hésitant et ne parviennent pas à imposer leur rythme. Les attaques sont confuses et Cesson-Rennes en profite pour faire le break (2’ : 0-2). Les visiteurs vont garder leur avance malgré le bon retour d’Alexandre Tritta (9’ : 3-5). La suite de ces 30 premières minutes va être en faveur de nos Chambériens qui, portaient par un Yann Genty encore des grands soirs, vont rapidement faire le break (21’ : 8-6). Les hommes d’Ivica Obrvan creusent l’écart et rentrent aux vestiaires avec une avance de 3 buts (MT : 12-9).

En seconde période, la Team Chambé continue sur sa lancée malgré les offensives cessonnaises (36’ : 16-12). Les Bretons montrent qu’ils peuvent chambouler les plans de Chambéry et reviennent à une petite longueur (38’ : 16-15). Heureusement, lorsque l’équipe baisse de régime, notre portier Yann Genty est là pour relancer la machine. Le numéro 12 Chambérien multiplie les arrêts et la défense devient plus féroce (43’ : 19-15). Fahrudin Melic va ensuite marquer 2 buts dans des cages complètements vides… La tactique d’une attaque à 7 pour Cesson ne fonctionne pas (49’ : 23-18). Pour clore cette partie, Grégoire Detrez nous gratifie d’un but tout droit venu de l’espace : un retournement croisé à l’horizontal (la plus simple description) (54’ : 25-20). Au final, malgré un petit relâchement, Chambéry s’impose 27 à 25 et offre à ses supporters une première victoire en 2017 !

Prochains rendez-vous face à Ivry mercredi prochain et dimanche 26 février à 16h00 au Phare face à Sélestat !

Chambéry

Gardiens : Yann Genty (13 arrêts), Bastien Soullier.

Joueurs : Fabien Chazallet, Queido Traoré (0/3), Nori Benhalima, Alexandre Tritta (3/7), Marko Panic (2/3), Joao Da Silva (1/3), Edin Basic (2/4), Johannes Marescot (4/5), Grégoire Detrez (2/3), Quentin Minel (2/5), Fahrudin Melic (7/9), Damir Bicanic (1/5).

Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac

Ivica Obrvan : « C’est le premier match de la 2ème partie de championnat et après une si longue pause c’est toujours dangereux. D’autant plus que l’équipe de Cesson est toujours difficile à battre pour Chambéry. Nous avons beaucoup de joueurs blessés, Richardson n’a pas joué, Tritta et Panic reviennent après une longue période d’absence, Romain Briffe, Benjamin Gille et Julien Meyer étaient également absents. Malgré tout, je suis très content du résultat et de cette première victoire, avons très bien joué en défense et nous avons pu en profiter en contre-attaque avec des remontées de balles rapides. L’attaque et la défense contre leur pivot Mathieu Lanfranchi ont très bien fonctionné. Nous avons maintenant 7 jours pour préparer le match contre Ivry, je pense que l’on pourra récupérer Romain Briffe et Julien Meyer. Tous les matchs sont difficiles dans ce championnat, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, et nous les jouons tous pour les gagner. « 

Cesson-Rennes

Gardiens : Jefl Lettens (6 arrêts), Kévin Bonnefoi (6 arrêts).

Joueurs : Romaric Guillo (3/3), Sylvain Hochet (3/4), Jérémy Suty (4/9), Dore Benoit, Maxime Derbier (3/5), Mathieu Lanfranchi (0/1), Wilson Davyes, Léo Le Boulaire (1/2), Allan Villeminot (5/5), Geir Gudmundsson (1/4), Gudmundur Helgason (5/10), Robin Dupont-Marion, Hugo Kamtchop Baril.

Entraîneurs : Yérime Sylla, Ragnar Oskarsson

Yérime Sylla : « Dans l’ensemble nous avons rendu une assez bonne copie. Malheureusement, il y a eu des petites erreurs de notre part, bien négociées de la part de Chambéry, et également de petites erreurs arbitrales notamment sur le but de Grégoire Detrez lorsqu’il prend le ballon dans la zone. Malgré tout, dans les matchs comme ceux-là, les écarts se font dans le money-time, et nous avons simplement moins bien géré ce money-time que Chambéry. Nous avons également fait des erreurs sur des faces travaillées, notamment à 7 contre 6 où l’on prend des buts dans les cages vides en lâchant des ballons bêtement, ce qu’on n’a pas l’habitude de faire. Ces petites bêtises font que globalement, il y a des choses à travailler, même s’il y a beaucoup plus de chose positives que négatives sur ce match. Aujourd’hui nous perdons contre une équipe bien placée avec un bon rythme depuis le début du championnat malgré quelques fausses notes dues sûrement à la fatigue. C’est une équipe avertie et c’était évident qu’ils allaient fournir une grosse prestation, mais je pense que nous avons été à la hauteur. Je suis compétiteur alors quand on voit 2 points s’envoler alors qu’on livre un bon combat on est déçu mais je pense que si l’on joue de la même façon contre Toulouse, ils devront avoir la même sérénité et la même énergie que Chambéry pour nous contrer. « 

Le résumé

Stats match
Capture1

Top joueurs

Capture2

Partager cet article :