Chambérien jusqu’en 2020…

C’est parce qu’il est l’un des meilleurs gardiens de sa génération, parce que sa folie nous passionne, parce qu’il est le gardien le plus atypique du championnat et parce qu’il est aujourd’hui indispensable dans l’effectif chambérien que le Chambéry Savoie Handball a le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat du portier Yann Genty pour 3 années supplémentaires !

Commençant le handball en tant qu’ailier, Yann Genty a vite pris le chemin des buts dans son club de Villepinte où il passa 20 années ! Il a ensuite rejoint Billère pour 2 ans avant de signé à Aurillac et de découvrir la Division 1 : « Mon rêve était de jouer un jour en D1 et lorsque j’ai atteint cet objectif, j’ai voulu jouer au plus haut niveau et participer à la Coupe d’Europe ! »

Arrivée en Savoie en 2014 en provenance de Cesson-Rennes, Yann Genty a posé ses valises à  Chambéry afin de franchir un nouveau palier ! Devant faire oublier un Cyril Dumoulin parti à Toulouse, Yann Genty a vite conquis le cœur des supporters chambériens par sa folie, ses qualités hors normes et sa disponibilité ! Dès sa première année, Yann Genty est devenu un vrai leader dans le vestiaire savoyard et a décroché le Trophée de meilleur gardien de la saison 2014/2015 avec plus de 324 arrêts !

Le chambérien d’adoption est satisfait de continuer l’aventure avec le CSH : « Je suis très heureux de rester dans ce grand club, je suis très bien ici ! » Ses objectifs pour les prochaines saisons sont élevés : « Continuer de jouer la coupe d’Europe où pourquoi pas la Ligue des Champions et aller en équipe de France ! »

Pour le directeur général du club, Laurent Munier, c’est vraiment une satisfaction de prolonger le portier savoyard : « C’est une fierté de faire signer pour 3 ans Yann car il était en contact avec d’autres clubs ! C’est un joueur avec de nombreuses qualités : la vitesse, la bonne lecture du jeu, un fort mental et il est capable de marquer des buts ! Je crois que c’est un demi-centre contrarié (rires) ! Le club et les joueurs pourront continuer de s’appuyer sur son savoir-faire ! A l’heure actuelle, Yann fait partie des 3 meilleurs gardiens français et il mérite d’être appelé en équipe de France ! »

A 33 ans, Yann Genty ne compte pas s’arrêter là et compte bien décrocher sa place en équipe de France, que ce soit pour un stage ou alors une sélection ! Alors soyez rassurés, nous vous garantissons un vrai spectacle jusqu’en 2020 avec de fabuleuses relances, de fantastiques pastis et des sorties hors du commun ! Le numéro 12 n’a pas fini de vous faire vibrer…

Ses statistiques :

  • Nombre de matchs : 174
  • Total arrêts : 1926
  • Arrêts par match : 11,07
  • Réussite : 35,45%
Partager cet article :