La Team Chambé est de retour pour la première fois de l’année avec la réception ce jeudi de Saint-Raphaël pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe de France.

Les hommes d’Erick Mathé souhaitent entamer cette nouvelle année comme ils avaient terminé la dernière !

2019 nous voila !

Auteur d’une très bonne première partie de saison, la Team Chambé doit confirmer ses bons résultats et bien commencer cette année 2019. Quatrième mais à égalité de points avec Montpellier (3e) en championnat, les Chambériens ont fait du chemin mais la route reste encore longue. Si l’objectif en Lidl Starligue est de finir dans le Top 5, les Savoyards seraient bien inspirés de jouer cette coupe à 200% afin d’avoir la possibilité de ramener un trophée en Savoie, chose qui n’est plus arrivé depuis 2013. Ce premier match sera aussi l’occasion de bien rentrer dans cette deuxième partie de saison avant d’affronter respectivement Nantes et Montpellier en championnat.

Saint-Raphaël sur tous les tableaux

Après avoir connu un début de saison compliqué avec 3 défaites consécutives, les Varois ont bien relevé la tête et sont encore en lice dans 4 compétitions. En championnat, les Raphaëlois sont 6e avec 5 longueurs de retard sur Nîmes (5e), en coupe de la Ligue, Saint-Raphaël disputera le final4 au Mans (16 & 17 mars 2019) après avoir battu Chambéry au tour précédent. Enfin, les hommes de Joël Da Silva se sont qualifiés en novembre dernier pour la phase de groupes de la coupe EHF qui débutera ce dimanche avec un déplacement à Berlin.

Le dernier tour

Les clubs de Lidl Starligue ont fait leur entrée dans la compétition lors du tour précédent. De son côté, Chambéry s’est imposé sur le terrain de l’Elite Val d’Oise (N1) le 14 décembre dernier (30-20). De l’autre, Saint-Raphaël a éliminé Antibes Juan Les Pins (N2) lors des 1/16e de finale de la Coupe de France.

Bon match et allez Chambé !


La rencontre

Coupe de France – 1/8e de finale | Chambéry / Saint-Raphaël : jeudi 7 février (20:05)

Partager cet article :