Ce mercredi 12 février à 20h30, la Team Chambé se déplace pour affronter le promu Chartres ! Cette 15ème journée pourrait être l’opportunité pour les hommes d’Erick Mathé de se raccrocher vers le haut. 

Après le déplacement difficile en terre Occitane face à Nîmes lors de la Journée 14 (38-31), les « Jaune et Noir » vont devoir se re-mobiliser pour ce duel face à Chartres. Car même si la Team Chambé avait débordé les Chartrains lors du match aller (30-20), les Bleus, qui sont en recherche de points en vue du maintient, risquent de se montrer coriaces et ce d’autant plus dans leur salle ! Et au contraire de nos Chambériens, Chartres revient un brin regonflé par leur dernier déplacement face à Nantes. Ils n’en sortent pas pour autant victorieux mais réalisent tout de même une belle performance avec une fin de match accrochée chez le dauphin du championnat (33-31).

Prendre ses marques 

Si elles évoluent dans le même championnat, les 2 équipes ne se connaissent que très peu ! En effet, après 2 rencontres durant le cours passage de Chartres en première division lors de la saison 15/16, la rencontre au Phare en première partie de saison était seulement le 3ème affrontement entre les 2 formations. Lors de ces trois confrontations, la Team Chambé a largement pris le dessus sur son adversaire, avec des victoires par 10 buts ou plus. De quoi booster la confiance de nos joueurs avant le déplacement de mercredi !

Se donner de l’air

L’enjeu sera donc de taille également pour nos Chambériens. En effet, Chartes ne se situe que 2 rang en-dessous avec seulement 2 points de différence. Conséquence : si nos « Jaune et Noir » veulent aérer leur position au classement, il leur faut ramener cette victoire et ces 2 points précieux en Savoie. C’est un collectif uni et rempli de détermination qui s’apprête à affronter son adversaire mercredi soir. Et il n’en faudra pas moins pour espérer retrouver un sourire décomplexé comme nous l’avait offert le match aller face au C’Chartres.

A la veille du duel, Erick Mathé se confie sur ses impressions :  » On a plutôt bien commencé la reprise à Nantes en ayant un trou d’air qui nous coûte la victoire. Ce trou là, contre Nîmes a été bien plus béant alors qu’on était, là aussi, plutôt très bien rentrés dans la partie. Maintenant il faut que l’on valide le bon travail qu’on fait au quotidien et qu’on puisse notamment le faire sur une heure de temps de jeu à Chartres. Ici c’est Chartres, mais ça aurait pu être un autre, je pense que ça aurait été la même idée nous concernant. Au-delà de l’adversaire de la semaine, c’est d’avaler cette frustration qu’on peut générer, dans tout les cas, c’est un peu comme ça que je le vois. On fait plutôt des bonnes semaines d’entraînements où il ne nous manque que le petit truc pour faire basculer réellement sur le fait de valider comptablement les rencontres qui se proposent à nous.« 

#AllezChambé


Un œil sur les stats

Les joueurs à suivre

Bilan des confrontations

Les 3 dernières confrontations 

Les autres rencontres de la J15

  • Créteil / Nîmes
  • Montpellier / Istres
  • Nantes / Ivry
  • Tremblay / Dunkerque
  • Aix / Paris
  • Saint-Raphael / Toulouse
Partager cet article :