Ce mercredi 27 mars 2019, la Team Chambé recevait Tremblay pour le compte de la 19ème journée de Lidl Starligue. Une semaine après leur défaite contre Paris à domicile, les Chambériens se devaient de réagir face à des Tremblaysiens bien en place cette saison et qui, par le passé, ont souvent bien voyagé au Phare. 

En début de première période, les Franciliens jouent un mauvais tour aux hommes d’Erick Mathé en prenant rapidement les commandes de la partie (3′ : 1-3) puis en accentuant la marque (7′ : 3-7). Brouillon pendant 10 minutes, la faute à une attaque imprécise et aux 3 arrêts de Darko Arsic, les Chambériens vont petit à petit revenir dans le match. Sous l’impulsion de Quentin, auteur de 9 buts au total, les locaux égalisent avant le quart d’heure de jeu (8-8). Mieux, les coéquipiers de Fahrudin Melic passent devant au score (16′ : 10-8) sous la houlette de Johannes Marescot et Niko Mindegia. Derrière, Yann Genty monte crescendo dans la partie et repousse les assauts Tremblaysiens (12 arrêts). Devant, le capitaine de la Team Chambé est dans un grand soir et expose au public du Phare toute sa palette technique ! Les Chambériens rentrent au vestiaire avec 4 longueurs d’avance (18-14).

Dès le début du second acte, les « jaune et noir » enterrent les espoirs de retour du TFHB. De +4, l’écart ne va pas diminuer et va même grimper à +5 (35′ : 22-17) grâce notamment à Queido Traoré, en réussite sur son aile gauche (3/3) et au sans faute à 7 mètres de Fahrudin Melic. Pendant 10 minutes la partie s’équilibre et le score se stabilise. Les protégés de Benjamin Braux font jeu égal et répondent bien aux assauts de Quentin Minel et Pierre Paturel. L’accalmie ne va pas durer ; bien mieux organisés, les Savoyards alternent parfaitement jeu rapide et attaque placée pour s’envoler au tableau d’affichage et comptent 8 unités d’avance (52′ : 34-26). Malgré tout, les visiteurs terminent bien la rencontre et infligent un 5-0 aux Chambériens pour mourir à 3 buts à la sirène (34-31).

Au final, Chambéry renoue avec la victoire et reste bien accroché à la 5e place du classement général, synonyme de qualification Européenne. Prochain rendez-vous pour la Team Chambé, mercredi 3 avril avec un déplacement sur le terrain d’Istres.


Stats joueurs

Chambéry : Genty (12/39 arrêts, 30%), Meyer (1/4 arrêts, 25%) – Traoré (3/3), Tritta (2/3), Damiani, Richert (0/2), Leger, Babarskas (1/2), Brouzet, Marescot (4/6), Paturel (2/2), Minel (9/13), Costoya (4/5), Melic (2/5), Mindegia (2/), Anquetil (2/3)


Prochains matchs

  • Lidl Starligue : Istres / Chambéry – Mercredi 3 avril à 20h
  • Coupe de France : Chambéry / Montpellier – Dimanche 7 avril à 20h
  • Lidl Starligue : Chambéry / Aix – Jeudi 18 avril à 20h45

 

Les Stats Match

Stats match tremblay

Les Stats Joueurs

Top joueurs Tremblay

Partager cet article :