La Team Chambé s’incline sur le fil à domicile, ce jeudi 28 novembre, face à  Nantes pour le compte de cette 11ème journée de Lidl Starligue. 

La Team Chambé ouvre le score de cette rencontre sans laisser de doutes. Elle est déterminée à reconquérir son Phare et elle l’annonce avec un score de 5-0 dès la 4ème minute qui force Alberto Enterrios a poser son premier temps mort. Lors de cette première mi-temps, les hommes d’Erick Mathé offrent à leurs supporters : une défense solide, une attaque agressive et un Yann Genty infranchissable (15′ 10-4). Malgré les efforts de Nantes pour remonter au score, rien n’y fait ! Nos « Jaune et Noir » sont irrattrapables (26′ : 13-7). Les équipes rentrent aux vestiaires pour la fin de cette première mi-temps sur le score de 13-10.

La Team Chambé retrouve le terrain pour cette seconde phase de jeu. A l’image de cette première mi-temps, elle ne se fait pas prier pour prendre le jeu en main. Mais c’est sans compter sur son adversaire du soir qui revient tout doucement au score (39′ : 17-15) ! Une équipe de Nantes qui ne se résigne pas et qui répond présente face au combat. Malgré tout, le camp adverse ne parvient pas à faire basculer l’avantage de leur côté et ce depuis le coup d’envoi de cette rencontre (48′ : 23-21). Chambéry défend son Phare ! Dans un suspense insoutenable, l’écart se réduit dangereusement… Les Nantais égalisent (59′ : 28-28). Le gong retenti mais rien n’est joué ! Les supporters survoltés, debout dans les tribunes, chantent et encouragent les coéquipiers de Pierre qui se mettent en position prêts à contrer le coup franc direct de Nantes. Mais…Sur le fil…Kiril Lazarov inscrit le dernier but de cette rencontre et Nantes passe devant pour la première fois (60′ :  28-29).

La victoire se dérobe sous les pieds de la Team Chambé mais ce soir « Le Chambéry d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le Chambéry de début d’année« , confie Erick Mathé.

#AllezChambé


Les prochains matchs

CDL – Istres / Chambéry : 04 décembre – 19:30

CDF – Lyon Caluire / Chambéry : 08 décembre 16:00

J12 – Dunkerque / Chambéry : 11 décembre 20:30


Les stats joueurs

Genty (9/29 arrêts) – Meyer (2/11 arrêts) – Traoré (5/9) – Tritta (1/4) – Damiani – Richert – Babarskas (1/5) – Briffe (1/1) – Marescot (5/8)– Paturel – Grigoras (2/4) – Costoya (2/2)  – Melic (7/9) – Anquetil – Faustin (4/5)


Les stats

Capture

 

Le top joueurs

thg,nj

 

Photos : Laurent Théophile

Partager cet article :