Nouvelle journée de Lidl StarLigue au Phare et visiteur inédit ce mercredi 16 mai à 20:00 : Massy vient pour la première fois au Phare, lors de l’épisode 24 du championnat !

Promus cette saison en Lidl StarLigue, le nouveau de la classe Massy va découvrir pour la première fois l’ambiance du Phare. Cela ne risque pas d’être une visite de courtoisie mais la Team Chambé devra donner tout de suite une bonne habitude aux Essonnais : repartir de la salle savoyarde avec une défaite…

Une visite inédite

C’est en position de lanterne rouge du classement de Lidl StarLigue que Massy se déplace en Savoie. Pour ce qui ressemble à un baroud d’honneur, tellement la saison fût compliqué pour le retour du club au plus haut niveau français, les visiteurs voudront surement décrocher leur première victoire à l’extérieur de la saison. Fin d’exercice délicat pour la Team Chambé également, qui n’a plus rien à jouer si ce n’est la plus haute place possible au classement final. Mais les enjeux sont quand même certains pour chacune des équipes : à domicile, les Chambériens doivent montrer que leur dernier faux-pas face à Aix n’était qu’une petite erreur et que le Phare restera un temple sacré impénétrable face à ce nouveau visiteur. Les Essonnais quant à eux, aimeraient terminer la saison sur de belles notes et travailler pour la suivante en profitant de l’expérience qu’offre la Lidl StarLigue. Mais pour son avant-dernier match au Phare de la saison, la Team Chambé marquera le coup, sans aucun doute.

MINDEGIA ELIZAGA Niko (Chambery Savoie Handball) BUSSELIER Laurent (Chambery Savoie Handball) MELIC Fahrudin (Chambery Savoie Handball)

Le dernier match

Les Savoyards avaient dominé la première mi-temps, portés par un Julien Meyer en grande forme en ce soir de novembre. Une petite avance de 4 buts à la pause mais qui n’assure pas la victoire finale pour autant. Revenus dans la partie avec de nouvelles intentions, les Massicois étaient parvenus à revenir à égalité et même à passer devant. La fin de match fût haletante mais grâce à un Niko Mindegia « caliente », auteur de 9 buts, la Team Chambé avait fini par s’imposer d’un petit but (31-32).

L’adversaire

Promu surprise, suite à d’excellentes performances en playoffs de Proligue, l’antichambre de la Lidl StarLigue, Massy avait crée la sensation après avoir fini à la 4ème place de la saison régulière. Le club signait donc son retour au plus haut niveau français après 18 ans d’absence. L’objectif du maintien, fixé en début de saison, paraissait difficile à atteindre tant le niveau est relevé et aujourd’hui, il semble encore plus inaccessible. Il faut donc tout donner, même tout gagner, pour espérer créer à nouveau la sensation.

La dernière journée

En déplacement dans le Var, Chambéry avait subi la fougue Raphaëloise (30-24), en route vers une qualification européenne. Massy affrontait les stars parisiennes et malgré une belle résistance, finissait par s’incliner (24-27).

La rencontre

  • Lidl StarLigue – Journée 24 | Chambéry / Massy : mercredi 16 mai à 20:00
Partager cet article :