C’est le grand retour de la Lidl Starligue ce jeudi au Phare !  La Team Chambé reçoit Nantes pour tenter de rester l’une des locomotives du championnat. 

Les Chambériens auront à cœur de bien débuter cette phase retour et de confirmer leur excellente première partie de saison !

Un choc d’entrée

Auteur d’une très bonne première partie de saison, la Team Chambé doit confirmer ses bons résultats et bien commencer cette année 2019. Quatrième mais à égalité de points avec Montpellier (3e) en championnat, les « jaune et noir » pointent à une petite longueur de Nantes (2e), leur adversaire du soir.

Vainqueur au match aller en Loire-Atlantique, les hommes d’Erick Mathé devront rééditer la même performance pour venir à bout du dauphin du PSG et engranger de précieux points dans la course à l’Europe.

L’adversaire

Deuxième du championnat à la mi-saison, Nantes est cette année un candidat crédible au titre de champion de France. Le dernier finaliste de la ligue des Champions s’est incliné à deux reprises lors de la phase aller, face à nos Savoyards le 7 novembre dernier et juste avant la trêve contre Paris. 

Toujours engagé sur la scène Européenne et en coupe de France, le club Nantais nourrit de grandes ambitions sur cette deuxième partie de saison. 

Les derniers résultats

On avait quitté la Team Chambé juste avant Noël avec une victoire face à Cesson-Rennes (31-22). Un succès important après les deux premières défaites concédées face à Montpellier et Paris. 

La semaine dernière les Chambériens se sont qualifiés pour les ¼ de finale de la Coupe de France en disposant de Saint-Raphaël (33 – 31)

Un choc d’entrée et un gros calendrier en ce début de mois de février, après le match de coupe de France face à Saint-Raphaël, les Chambériens auront fort à faire ce soir face à Nantes avant de se déplacer à Montpellier lors de la prochaine journée.


La rencontre 

Lidl StarLigue – Journée 14 | Chambéry / Nantes : jeudi 14 février (20:45)

Capture d’écran 2019-02-11 à 15.23.36

Partager cet article :