Image d’iOS

Auteur d’un excellent début de saison avec le centre de formation de la Team Chambé en N1, Clément Damiani a reçu ce mercredi soir le trophée du meilleur sportif Savoyard du mois de septembre. 

Organisé par le Dauphiné Libérée, ce prix a pour but de valoriser les performances sportives sur le territoire savoyard.  Et c’est l’espoir de la Team Chambé qui remporte la première édition du trophée du Sportif du mois en Savoie avec 33 % des suffrages. Il devance d’autres sportifs de haut niveau comme David Carvalho (football), Bastien Copetti (triathlon), Benoit Cosnefroy (cyclisme) ou encore Axelle Gachet-Molaret (trail).

« C’est un honneur, je suis très heureux d’être le premier sportif Savoyard à recevoir ce prix » explique le jeune joueur Chambérien, avant d’ajouter : « C’est aussi une récompense collective pour mon équipe qui a réalisé un très bon début de saison ! »

L’effectif professionnel en ligne de mire

Pour Clément, cette saison est sa dernière au sein du centre de formation de la Team Chambé et son objectif, est d’intégrer l’équipe professionnelle de Chambéry en fin de saison. « Il y a encore beaucoup d’enjeux pour lui cette année, et il le sait très bien. Il doit être encore plus performant pour réussir à passer un cap et devenir professionnel à la fin de la saison. La saison a très bien démarré pour lui, tout se présente sous les meilleurs auspices pour Clément. » déclare le directeur sportif du club Bertrand Gille, présent lors de la remise du trophée

#FélicitationsClément ! 

Partager cet article :