Après la désillusion du match aller (défaite 25-20 au Phare), nos Chambériens sont maintenant condamnés à réaliser un exploit à Aix dimanche, mais doivent y croire ! 

HANDBALL EHF Cup : Chambery vs Aix - 11/17/2019

Si la fin du match aller, dimanche dernier, a laissé un goût amer à la Team Chambé, avec un écart non négligeable en faveur de l’adversaire (+5), notre équipe a montré une certaine force de caractère au cours de celui-ci pour remonter un écart qui était de 8 points en première période. Au coeur de la deuxième mi-temps, les « Rouge et Blanc » étaient revenus à deux petites longueurs, même si cet effort coûte finalement la fin de match. Ainsi, et même si la Coupe d’Europe est pavée de renversements et de scénarios fous, comme l’évoquaient Erick Mathé et Julien Meyer après le match, il faudra à tout prix éviter un « trou d’air » à l’image des 10 minutes stériles de la première mi-temps. Le technicien Chambérien est conscient de ce que son équipe doit produire, dimanche à l’Arena du Pays d’Aix : « C’est à nous de mettre de la folie, c’est à nous d’être conquérants, ça n’arrivera pas tout seul« .

En Lidl Starligue, le PAUC s’est incliné lourdement cette semaine contre Montpellier (32-26). Un écart de +6 qui fait forcément saliver nos « Jaune et Noir », puisque c’est le score qui leur permettrai de renverser la confrontation et de se qualifier pour cette phase de groupe tant convoitée.

Quant à Chambé, une nouvelle défaite en déplacement à Saint Raphaël (28-23) n’a pas aidé à disperser les doutes des Savoyards. Il faudra retourner en Sud dimanche avec une envie de s’y imposer enfin.

La qualif’ en ligne de mire

À la mi-temps de cette double confrontation, Aix mène donc de 5 points. Pour espérer décrocher leur billet, les hommes d’Erick Mathé devront remporter cette deuxième manche avec au moins 6 buts d’écart, ou marquer plus de 25 buts, et dans ce cas là, un écart de +5 suffirait.

Les clés du match

Face à un Wesley Pardin en feu au Phare (13 arrêts), la Team Chambé a perdu l’allant offensif qui faisait sa force en début de saison. Plusieurs tirs sur les montants et hors-cadre ont aussi contribué à la performance offensive la plus timide de la saison. Il faudra donc régler la mire dimanche, et ne pas laisser au portier adverse l’opportunité de briller de nouveau.

Défensivement aussi il faudra se montrer solide, et empêcher Kavticnik et Ong (13 buts à eux deux à l’aller) de perforer la défense Savoyarde. Avec 6 penalties concédés aux sudistes, Chambéry a donné trop de possibilités de creuser l’écart. La très bonne entrée de Julien Meyer en fin de match (50% d’arrêts) donne de bons espoirs sur une solidité défensive retrouvée.

Enfin, et à l’image d’un Phare en fusion qui a été un acteur clé du match aller, et a permis aux locaux de ne pas se faire distancer définitivement, la Team Chambé pourra aussi compter sur une partie de ses supporters. En effet, 130 Savoyards feront le déplacement en Provence, afin d’aller donner de la voix pour pousser notre équipe à l’exploit attendu !

Les statistiques du match aller

Capture

Capture

#AllezChambé

Photo : Laurent Théophile. 

Partager cet article :