Ce soir, en ouverture de la 5ème journée de championnat de Lidl Starligue, la Team Chambé se déplace chez le champion de France de Proligue 2016.

Alors que Saran évoluée en N1 en 2014/2015, l’équipe a réussi 2 montées successives et s’est vue propulsée en Lidl Starligue cette saison. Pour cette première année dans l’élite, le vainqueur des play-offs de Proligue est actuellement 12ème du championnat. Menée par ses joueurs cadres Matthieu Drouhin (25 buts) et Igor Anic (13 buts), l’équipe loirétaine réalise des débuts convaincants malgré 2 nuls et 2 défaites. Depuis le début de la saison, Saran reste sur une série de 2 défaites de rang à domicile et a montré la semaine dernière que les joueurs étaient plus à l’aise à l’extérieur avec un deuxième match nul décroché, cette fois-ci du côté de Toulouse. A la hauteur du Fenix à la pause (30′ : 16-16), les Saranais ont profité de la réussite de Matthieu Drouhin (13 buts au final) pour rester dans le coup jusqu’au bout, avant d’égaliser à 3 secondes du buzzer, grâce à une ultime réalisation signée Tomi Vozab. Ce soir, face aux offensives Saranaises, Chambéry devra également se méfier de l’ancien Grenoblois, Jean-Jacques Acquevillo, élu joueur du mois de septembre face à Yann Genty.

Du côté Chambérien, les hommes d’Ivica Obrvan doivent se ressaisir après 3 défaites de suites à l’extérieur face à Nantes et à Créteil puis ce week-end face à Berlin ! Lors de leur dernière sortie face l’ogre allemand, les Savoyards ont montré un visage conquérant qu’il faudra reproduire ce soir pour espérer s’imposer ! Cette cinquième journée est l’occasion de renouer avec la victoire et ainsi recoller au peloton de tête. A seulement 2 points de la 3ème place, un succès ce soir face à Saran permettrait d’aborder au mieux la rencontre de la semaine prochaine face au géant Parisien.

Au niveau du groupe, le coach Ivica Obrvan pourra s’appuyer sur les services de Queido Traoré qui revient de blessure après quelques semaines d’indisponibilité.

A Orléans depuis leur retour de Berlin, la Team Chambé s’est donnée les moyens de renouer avec la victoire alors rendez-vous à 20h pour cette rencontre face à Saran !

LES STATISTIQUES A CONNAITRE 

Les stats saison :

capture-decran-2016-10-18-a-10-56-33

Les top joueurs saison :
capture-decran-2016-10-18-a-10-56-45

Partager cet article :