Signature Joueur - Romain Briffe Les bonnes nouvelles continuent d’arriver pour le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball qui, après Fahrudin, Queido et Alexandre, voit son arrière gauche Romain Briffe, prolonger l’aventure jaune & noire ! Les dirigeants du club sont heureux de vous annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en 2022 ! 

Une suite logique pour le Breton de la Team Chambé : « Je suis vraiment content de continuer avec Chambéry où j’ai passé depuis mon arrivée de bonnes années, malgré des moments difficiles. L’ambiance générale, la qualité du travail et tout ce qu’il y a autour : le club, les supporters, m’ont donné envie de continuer cette aventure. Les dirigeants m’ont également fait part de l’envie de poursuivre avec moi, ils m’ont encouragé et comme je me sens bien ici, j’ai décidé de re-signer pour 3 ans » 

Le beau début de saison de la Team Chambé et le nouveau cycle mis en place, ont été des éléments qui ont pesé dans la prise de décision du numéro 15 Chambérien : « Cela fait un moment que je voulais un cadre et une qualité de travail comme ceux qu’on me propose aujourd’hui et je l’ai trouvé cette année ici. J’ai donc envie de continuer de progresser à Chambéry et de jouer l’Europe dès la saison prochaine, si c’est possible. » Romain espère bien : « continuer dans la dynamique que nous avons cette saison, progresser collectivement et individuellement au fil des années. Même à bientôt 30 ans, j’ai encore des choses à améliorer et c’est ce que je souhaite au niveau personnel. » 

Pour l’entraineur de la Team Chambé, Erick Mathé, « Romain représente la philosophie de jeu que nous voulons mettre en place avec Laurent Busselier. Il concilie défense, projection vers l’avant et jeu offensif efficace. Il possède, de plus, un jeu attrayant ce qui est appréciable notamment pour les supporters Chambériens. » 

Depuis son arrivée, Romain Briffe est devenu une pièce maîtresse de l’effectif Chambérien grâce à ses nombreuses qualités, comme le souligne Bertrand Gille : « Je suis ravi de la prolongation de Romain. Garçon exemplaire de professionnalisme, il est devenu essentiel à notre équipe grâce à un volume de jeu et une polyvalence remarquable. Homme à tout faire aussi bien en attaque qu’en défense, je suis persuadé qu’il va encore continuer à se bonifier et qu’il participera activement aux succès futurs de la Team Chambé ! ». Des succès que Romain aimerait vivre avec Chambéry puisqu’il n’a « jamais vécu de finale durant ma carrière et je me verrais bien le vivre avec Chambéry. Nous avons le collectif pour y arriver et c’est une motivation supplémentaire. » 

Une nouvelle prolongation prometteuse pour la Team Chambé qui continue de préparer l’avenir du club !

Son parcours

Fils de parents professeurs d’EPS et d’un père handballeur, Romain Briffe s’est orienté tout naturellement vers le handball. Dès 2006, alors âgé de 17 ans, Romain intègre la section sport-études au Lycée Sévigné (Cesson-Sévigné) ce qui lui donnera rapidement la possibilité d’atteindre un haut niveau. En 2007, Romain Briffe rejoint le groupe professionnel de Cesson-Rennes où il effectuera ses premiers pas en LNH en tant qu’ailier gaucheFormé au club, il participera à la montée en D1 du club breton où il est l’un des hommes forts de l’équipe ! Lors de sa première saison en D1 (2009/2010), Romain Briffe signe son premier contrat professionnel et impressionne les observateurs avec un taux de réussite de 64% et tout cela à seulement 19 ans ! Après 9 saisons passées sous les couleurs bretonnes, Romain Briffe s’engage en 2016 avec le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

ROMAIN BRIFFE

Stats saison

Capture d’écran 2018-10-29 à 16.23.25

Stats carrière

Capture d’écran 2018-10-29 à 16.23.33

Partager cet article :