La Team Chambé vient d’achever sa 4e semaine de préparation à Porto, d’où elle repart avec une victoire (30-28) et une défaite (28-20) face à l’équipe locale.

Après quatre semaines de préparation intense, les hommes d’Érick Mathé ont bien mérité un peu de repos. Cette semaine, c’est à Porto qu’ils peaufinaient leur jeu et les derniers réglages essentiels, en vue de la nouvelle saison qui arrive à grands pas. Au Portugal, les « Jaune et Noir » étaient loin d’être en vacances face à une équipe de Ligue des Champions et la bataille contre les locaux s’est faite ressentir dans les organismes.

Erick Mathé :

« Nous avons enchaîné sans aucun repos entre la 3e et la 4e semaine, donc à Porto, on a ressenti un peu de fatigue. On a beaucoup donné sur le 1er match, car Porto est une équipe très physique, le lendemain nous étions très bien aussi en dominant de la même façon. À la pause, on était encore à égalité, mais ensuite, on a un peu craqué. Finalement, il y a beaucoup de choses à retenir de cette semaine, car Porto est une équipe que nous n’avons jamais gagné et c’est plutôt positif d’avoir fourni ce jeu-là  face à eux. En plus, nous avons travaillé dans de bonnes conditions, dans un environnement qu’on connaissait déjà et les choses se mettent bien en place, on avance. Globalement, c’est satisfaisant. »

67847651_10214346573047558_103496415342231552_n
©️ Régis Moalic‬

Au repos pour le week-end, la Team Chambé reprend le chemin de l’entraînement dès lundi avec trois jours pour travailler avant de s’envoler pour Brest et le Challenge Christophe Caraty. Dans ce tournoi qui se déroule dans un système de demi-finale/finale, Chambéry affrontera Saint-Raphaël le 23 août. Si elle se qualifie pour la finale, elle disputera le trophée face à Dunkerque ou Cesson.

« Cette période est toujours le moment où l’on a envie de se rapprocher de plus en plus de la compétition car on a fait des essais jusque-là et désormais on veut stabiliser les savoir-faire sur ce type de tournoi », rajoute, le coach, Erick Mathé.

Programme match amicaux 2

Dès le 4 septembre prochain, la Team Chambé reprend possession du Phare avec un match d’ouverture contre Tremblay ! N’oubliez pas de réserver vos places pour venir encourager votre équipe !

Partager cet article :