Après Ivry, la Team Chambé est déjà de retour en Île de France, où elle affrontera l’ogre parisien pour le compte de la 6ème journée de Lidl Starligue. 

Pour Chambéry, qui n’a plus gagné contre Paris depuis 2014, l’heure est à la revanche. Alors que les Savoyards restent sur 4 matchs sans victoire en championnat, ils se rendent sur le parquet du tenant du titre, avec un besoin de points déjà pressant. Le leader invaincu compte poursuivre sa dynamique, et creuser un peu plus l’écart avec le rival chambérien.

Des trajectoires différentes

Si les deux équipes ont entamé ce nouvel exercice par une victoire convaincante (à domicile contre Tremblay pour Chambéry, et sur le terrain de Istres pour les Parisiens), la suite des évènements n’a que peu de points communs. Avec un bilan mitigé (1V, 1N, 3D), Chambéry doit relever la tête et tirer les leçons de ses déconvenues, pour repartir de l’avant. Le PSG, lui, a enchainé les victoires (5V, 0N, 0D) et a fait le plein de confiance en battant Nantes ou encore Nîmes, lors de la dernière journée. Il est certain que les « Jaune et Noir » devront batailler pour ne pas être épinglés à leur tour à ce tableau de chasse déjà bien fourni.

Faire tomber le leader et retrouver la confiance

Pour redonner le sourire à ses supporters, la Team Chambé ne pourrait rêver mieux que battre le PSG à Coubertin. Un exploit qu’elle n’a pas réussi depuis 2011… Nul doute qu’une victoire sur les terres parisiennes donnerait une toute autre saveur à cette entame de championnat, et permettrait aux « Jaune et Noir » de reprendre sa marche en avant avec plus de confiance. Pour cela, il faudra entre autre donner une solide prestation défensive face à la meilleure attaque du championnat (33,6 buts marqués par match, en moyenne). Le quintuple champion en titre accueille donc les hommes d’Érick Mathé rempli de certitudes, du moins sur le plan offensif.

Chambé pourra notamment compter sur un très bon Fahrudin en ce début de saison pour ébranler la défense de l’international Vincent Gérard, nouvel arrivant du côté de Paris, et tenter d’arracher un résultat dans la capitale. Côté chambérien, les 16 arrêts de Yann Genty contre Ivry peuvent rassurer sur sa forme actuelle, qu’il devra maintenir contre son futur club.

#AllezChambé !


Un oeil sur les stats

Les joueurs à suivre

Screenshot 2019-10-04 at 09.37.13

Bilan des confrontations entre Paris et Chambéry

Stats confrontation

Les 6 dernières rencontres


 

Les autres matchs de la 6ème journée

Aix / Dunkerque

Chartres / Istres

Créteil / Nantes

Toulouse / Nîmes

Tremblay / Ivry

Saint-Raphaël / Montpellier

Partager cet article :