La Team Chambé se replonge dans la compétition et le championnat avec un déplacement à Cesson-Rennes ce soir (20:30) dans le cadre de la 22e journée de Lidl Starligue !

Après trois semaines de coupure, la Lidl Starligue reprend ses droits. Ce mercredi 8 mai, les hommes d’Erick Mathé se rendent en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes pour la première fois à la Glaz Arena. Tombeur d’Aix-en-Provence lors de la dernière journée, Chambéry peut valider son billet pour l’Europe en cas de victoire ce soir. Mais pour le technicien Chambérien la tâche s’annonce difficile, « Cesson a perdu seulement de 2 buts à Saint-Raphaël et a posé pas mal de problèmes aux Varois. C’est une équipe qui joue le maintien, à nous de faire le nécessaire pour ne pas tomber dans le piège ».

Au classement, les Savoyards sont confortablement installés à la 5ème place du classement avec 9 longueurs d’avance sur Aix-en-Provence (6ème). Les « jaune et noir » comptent 1 point de retard sur Nîmes (4ème) et 2 points sur Montpellier (3ème).

De son côté Cesson-Rennes vit une saison difficile et n’a plus gagné depuis le 14 novembre 2018. Premier non relégable, les Bretons ne possèdent qu’un point d’avance sur Istres (13ème). Avec 3 victoires au compteur, les hommes de Chritian Gaudin devront se battre jusqu’au bout pour ne pas descendre en Pro Ligue.

Les Chambériens devront prendre le match par le bon bout pour revenir en Savoie avec les 2 points de la victoire. Bien que large vainqueur lors du match aller en décembre 2018 (31-22), les coéquipiers de Niko Mindegia seront attendus face à une formation qui joue sa survie dans l’élite du handball Français.


Le match

  • Cesson-Rennes / Chambéry : mercredi 8 mai – 20:30
  • Live sur l’application de la Team Chambé et le site internet

Les autres rencontres

Programme J22

Partager cet article :