Samedi 5 octobre, 21h30, les hommes de Léonard Barrault décrochent leur 5ème succès de rang en s’imposant 29 à 26 face à Montpellier. Le centre de formation de la Team Chambé confirme son très bon début de saison !

Le début de match est plutôt serré, le rythme est intense, mais aucune des 2 équipes ne prend les devants (8′ : 3-3). Les attaques butent sur 2 excellents gardiens, un vrai duel avec d’un côté Bastien Soulier et de l’autre Bolzinger. Les 2 portiers font le chaud et tour à tour écœurent les offensives adverses avec des parades impressionnantes (17′ : 6-6). Le centre de formation de Chambéry réussit à prendre l’avantage grâce à une très belle relation entre Clément Damiani et Léo Naal (24′ : 10-7). En fin de première période, les locaux se font rattraper après quelques petites erreurs et les 2 équipes se quittent à la pause dos à dos (30′ : 11-11).

Au retour des vestiaires, les équipes restent au coude à coude (35′ : 13-13). Mais les Chambériens sont impeccables dans leur jeu, solides en défense, parfaits dans les derniers gestes, ce qui permet à nos Chambériens de faire le break (41′ : 17-14). Le changement opéré par Léonard Barrault ne change rien, Harun Hodzic écoeure lui aussi les offensives adverses. Clément Damiani continue à régaler le public savoyard pour permettre aux siens de garder l’avantage (50′ : 21-18). La fin de match est tendue, électrique… Montpellier revient à la hauteur des locaux (56′ : 24-24). Mais les dernières minutes de la rencontre sont Chambériennes, la Team Chambé, avec plus de sang-froid réussi à distancer les visiteurs dans le money time et s’impose avec l’envie (60′ : 29-26).

Une 5ème victoire de rang qui permet à la Team Chambé de garder la tête du classement de Nationale 1 !

Les stats de la Team Chambé

Chambéry : Soullier (10 arrêts), Hodzic (4 arrêts) – Naal (6), Ackah (3), Damiani (10), Tissot (4), Todesco (3) Vigneron (2), Vincent (1)

Le classement

CLASSEMENT N1 : J05

Partager cet article :