Après la rencontre, Julien Meyer, Edin Basic et le capitaine Benjamin Gille se sont exprimés en zone mixte sur cette victoire 29 à 25 face à l’US Ivry Handball. Les deux coachs Ivica Obrvan et Rastko Stefanovic y sont également allés de leurs commentaires en conférence de presse. Retrouvez leurs réactions suite à cette troisième journée de Lidl Starligue …

Ivica Obrvan : « C’est une victoire très importante ce soir pour Chambéry ! Nous avons beaucoup de joueurs blessés en ce moment et c’est une très bonne victoire 4 jours avant le match de Coupe d’Europe contre Berlin. Ils sont favoris, actuel leader du championnat d’Allemagne et champion en titre du mondial des clubs. Mais nous allons jouer pour l’emporter, spécialement pour ce 1er match face aux Allemands. Le délai pour récupérer va être court mais nous allons peut être retrouver Quentin Minel pour ce match. Paturel, Tritta et Traoré ne seront pas encore prêts mais c’est une bonne nouvelle d’avoir fini cette rencontre sans de nouveau blessé. »

Rastko Stefanovic : « Je tiens d’abord à féliciter l’équipe de Chambéry. Ils ont été au-dessus de nous lors de cette rencontre. De notre côté, nous ne sommes pas encore à notre niveau mais on travaille pour essayer de s’en approcher. Ce soir l’état d’esprit était bon, comme toujours, on avance petit à petit et l’investissement ainsi que l’engagement étaient présents ce soir. Malheureusement, nous avons fait trop de petites bêtises ou de fautes de main et c’est ce qui a fait la différence. A la mi-temps, Furlan était un peu blessé et je ne pouvais pas risquer de le faire jouer en deuxième période, tout comme Stankovic. On attend de voir le verdict du staff médical mais j’espère que ce n’est rien de grave. Nous avons un très gros programme sur ces mois de septembre et octobre (Montpellier, Chambéry, Nantes, Dunkerque, Saint-Raphaël et le PSG), on espère faire un gros coup comme la semaine dernière face à Montpellier. Nous jouons chaque match pour le gagner même si on ne part pas favoris, comme ce soir. Mais on ne va pas se plaindre et pleurer, nous allons travailler et essayer de faire mieux car ce sont ces premiers matchs qui vont orienter notre saison par rapport à l’objectif. Il y a 16 joueurs professionnels dans l’effectif et je compte sur tout le monde. Chacun est une pièce maîtresse de l’équipe et doit donc s’exprimer sur le terrain ! »

Benjamin Gille : « Ce fut ce soir un match assez laborieux avec beaucoup de pertes de balles mais l’important est d’avoir réussi à s’imposer. Nous savons qu’en ce mois d’octobre les matchs s’enchaînent rapidement avec le championnat et la Coupe d’Europe. Nous sommes très satisfaits et très heureux de l’avoir emporté ce soir. Ils nous ont posé pas mal de soucis, nous avons réussi à nous dégager un petit peu en deuxième mi-temps avec quelques buts d’écart, mais ils sont toujours restés au contact et nous n’avons jamais réussi à creuser un écart conséquent. Ce fut laborieux, haché et il n’y a pas eu beaucoup de jeu ce soir de notre part. Il faudra espérer bien mieux pour dimanche face à Berlin. »

Julien Meyer : « Ce fut un match difficile contre une équipe qui a battu Montpellier et qui n’a subi qu’une courte défaite à Nîmes. Nous avons bien entamé la rencontre, nous avons su gérer le match et nous avions le scénario bien en main donc l’essentiel est fait. Il faut tout de suite se reconcentrer car le match de Coupe d’Europe de dimanche contre Berlin arrive vite et il ne va pas falloir blaguer. […] D’un point de vue personnel, je suis très heureux ici à Chambéry, tout est réuni pour l’être et en plus l’ambiance au Phare est extra ! Nous avons encore pu le voir aujourd’hui avec les Fondus et les Fréga qui étaient venus en force. La ville est agréable, il y fait bon vivre même s’il commence à faire un peu froid. Espérons que l’hiver n’aura pas raison de moi ! »

Edin Basic : « Ivry est une très belle équipe et nous savions que ce match allait être très compliqué. Heureusement, nous avons été bien concentrés jusqu’à la 50ème minute puis nous avons ensuite maîtrisé la fin du match. On espère que contre Berlin le public va être présent comme d’habitude, on a maintenant la tête à fond sur ce match ! »

Partager cet article :