Quentin Minel évoluera en Bundesliga la saison prochaine, le capitaine de la Team Chambé quittera la Savoie cet été !

Arrivé en 2016 du côté de Chambéry, l’arrière gauche Quentin Minel ne portera plus le maillot jaune et noir à partir de la saison prochaine. En effet le natif d’Argenteuil prendra la direction de l’Allemagne cet été. Il a paraphé un contrat de 2 ans avec Erlangen, actuel douzième de Bundesliga.

MINEL Quentin (Chambery Savoie Handball)

Le futur de la Team Chambé s’écrira donc sans Quentin Minel, le directeur sportif Bertrand Gille réagit à cette nouvelle : « Le sport de haut niveau est dur. Des histoires et des relations se créent et se terminent. Quentin a fièrement porté notre maillot pendant 3 saisons et se tourne aujourd’hui vers d’autres défis, d’autres horizons. Au nom de la Team Chambé je lui souhaite toute la réussite possible dans sa vie sportive et familiale. Quentin, tu seras toujours le bienvenu en Savoie. »

Le contrat de Quentin court jusqu’en juin 2019 et il fera le maximum pour porter la Team Chambé vers les sommets cette saison. Tout le Chambéry Savoie Mont Blanc souhaite une bonne continuation à Quentin !

Son parcours

Quentin Minel a commencé le handball à l’âge de 7-8 ans du côté de Courville-sur-Eure puis a évolué à Chartres jusqu’en 2009. Repéré par Créteil, il fait ses premiers matchs en division 1 et signe son premier contrat pro avec le club francilien ! Mais lors de cette première année, malgré 118 buts et de très bonnes prestations (élu joueur du mois de février en 2013), Quentin Minel et son équipe seront finalement relégués en deuxième division. Après seulement une saison en Pro D2, son club est sacré champion de France ! Quentin fut l’un des grands artisans de la remontée en D1 ! Au vue de ses belles performances, il fut appelé en équipe de France Junior pour disputer les championnats du monde. La saison suivante, il bat son record personnel de buts inscrit lors d’un match contre ses futurs coéquipiers (10 buts lors de Créteil/Chambéry !). Malheureusement pour lui, quelques jours après avoir assuré le maintien, il se blesse aux ligaments croisés en mars 2015 face au PSG… Après 6 saisons passées sous le maillot de Créteil, Quentin Minel rejoint la Savoie en 2016 et signe un contrat de 3 ans qui le liera à la Team Chambé jusqu’en 2019 !

Partager cet article :