ALPY DESSIN Tout droit descendu des montagnes, Alpy le Yéti est la nouvelle mascotte du Chambéry Savoie Handball depuis le 04 septembre 2014 !

Il a vu le jour le 12 mai 2001, au col du Granier ! C’est peut-être une coïncidence mais il est né le jour où le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est devenu champion de France.

Physiquement, il est très impressionnant, il mesure plus de 2m20 et son poids est d’environ 250 kg ! Un gabarit qui fera certainement trembler tous les adversaires de la Team Chambé !

Depuis son plus jeune âge, il pratique le handball. C’est grâce à ses parents, fervents supporters de Chambéry, que cette passion est née ! « C’est à l’âge de 2 ans que mes parents m’ont fait connaître et aimer le handball ! Avec mon père, nous allions nous entraîner et je me suis perfectionné au poste de gardien… Et sincèrement, je pense que j’ai un bon niveau (rire) ! »

Lors de la demi-finale de la Coupe de France 2014 face à Nantes, il osa, pour la première fois, descendre de sa montagne pour venir assister à un match du CSH. « Le 1er Mai 2014, j’ai assisté à mon premier match au Phare ! D’ailleurs avec beaucoup de chance, j’ai réussi à passer inaperçu ! Ce soir là, il y avait un public de folie et une telle ambiance que ça m’a donné envie de fouler le parquet ! Et paroles de Yéti, je n’ai jamais connu autant d’émotions que ce soir-là !  »

Mais c’est le 4 septembre, lors de la 10ème soirée de présentation de la Team Chambé, que l’aventure entre le Yéti et le club commença… « Durant l’été 2014, j’ai proposé ma candidature pour devenir gardien pour la saison 2014 / 2015. Mais lors de la cérémonie, Laurent Munier a annoncé que ma candidature ne serait pas retenue… Puis il m’a proposé le poste de mascotte officielle pour la saison prochaine ! Une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer ! Je suis vraiment très fier d’occuper ce poste et sachez que je vais m’investir à fond dans ce club pour qu’il devienne la fierté de toute une ville ! »

Après cette annonce, le Yéti a pris directement ses fonctions de mascotte, improvisant une petite danse au milieu de la scène de Malraux, tapant dans les mains des joueurs à chaque entrée sur scène et divertissant les animateurs de la soirée : « J’avais un peu de stress mais je me suis vite pris au jeu ! Je pense que les joueurs et le public m’ont déjà adopté ! »

SUIVEZ SES AVENTURES !