La Team Chambé entre dans le vif du sujet en Coupe d’Europe avec le premier match de son 1/4 de finale face à Göppingen, ce dimanche 22 avril à 17:00… Un match aller déjà décisif avant de se déplacer en Allemagne et de pouvoir espérer goûter à nouveau à la saveur d’un Final 4 européen !

Après une phase de poule menée idéalement, Chambéry attaque la phase éliminatoire ce Dimanche après-midi. Premier des 2 rounds qu’elle aura à mener face au double tenant du titre, ce combat à domicile est capitale dans la course au sacre européen.

Prouver que Chambéry a sa place

Au cœur d’une saison mouvementée, la Team Chambé a tout de même su se hisser jusqu’en 1/4 de finale d’une compétition européenne, la Coupe EHF. Présente pour la première fois de son histoire dans un Final 4 en 2016, l’équipe a la volonté d’éditer à nouveau cette performance cette saison. Et pourquoi pas rêver d’un sacre historique pour le club et de décrocher le dernier trophée encore accessible. Mais avant cela, il faudra se défaire d’un gros morceau : Göppingen. Sacré déjà 4 fois dans cette compétition, le club allemand avait également stoppé l’aventure de 2016 de nos Chambériens en demi-finale. Une motivation supplémentaire pour les « jaune et noir » ? Même s’ils n’ont surement pas besoin de ça, il est clair que le clin d’œil serait beau. Premier round au Phare donc, où une victoire serait de bonne augure pour la suite…

TRAORE queido (Chambery Savoie Handball) MALFONDET Baptiste (Chambery Savoie Handball) MARESCOT johannes (Chambery Savoie Handball)

La phase de groupe

La Team Chambé est sortie à la 2ème place de son groupe, ne s’étant incliné qu’une seule fois face à Granollers (après un match nul au Phare). Elle avait tout de même assurée sa présence en 1/4 de finale à deux matchs de la fin de la phase de poule. Pour Göppingen, le calcul est simple : le club a remporté tous ses matchs, ne laissant que des miettes à ses adversaires et finir en tête de son groupe.

La rencontre

EHF Cup – 1/4 de finale aller | Chambéry / Göppingen : dimanche 22 avril à 17:00

Partager cet article :