Il s’agit des dernières semaines de repos pour les joueurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, qui attaqueront la saison 2018/2019 à partir du 23 juillet !

Après une saison éprouvante aussi bien physiquement que mentalement, les « jaune et noir » ont pu se ressourcer afin de retrouver des forces pour la saison à venir. Avec un nouvel entraîneur à sa tête, en la personne d’Erick Mathé, la Team Chambé voudra repartir de plus belle en 2018/2019 et retrouver un niveau européen. Ce mois de Juillet est donc le dernier mois de repos pour les Savoyards, qui retrouveront le chemin des entraînements à partir du 23 juillet prochain !

Comme depuis quelques saisons, les joueurs de la Team Chambé se donneront rendez-vous au Phare pour une semaine intensive. Ils partiront ensuite en stage au Saisies du 30 juillet au 3 août : l’opportunité pour les nouvelles recrues, Alex Costoya, Gerdas Babarskas et Arthur Anquetil, (Benjamin Richert étant blessé) de découvrir leurs nouveaux coéquipiers et de s’intégrer au collectif chambérien.

Après 2 matchs amicaux contre des équipes de Proligue, la Team Chambé s’envolera pour le Portugal afin d’effectuer un stage de préparation et de se frotter à deux équipes locales.

A leur retour, les « jaune et noir » participeront au Vendée Hand Trophée : un tournoi à l’occasion duquel ils pourront se mesurer à Nîmes, Aix-en-Provence ainsi que l’équipe croate du RK Zagreb, déjà rencontrée la saison dernière lors de l’EuroTournoi de Strasbourg.

Un dernier match amical face à Ivry et la Team Chambé pourra débuter les choses sérieuses : la reprise de la compétition officielle et la course aux places européennes.

Le programme complet

Lundi 23 juillet : Reprise
Du 30 juillet au 3 août : Stage aux Saisies
Jeudi 9 août : match Chambéry / Grenoble
Vendredi 10 août : match Chambéry / Limoges
Du 15 au 20 août : stage à Porto
Du 25 au 26 août : participation au Vendée Hand Trophée
Vendredi 31 août : match Chambéry / Ivry à Bordeaux

Partager cet article :