Ce soir, la Team Chambé a brillé en remportant son Classico face au MHB pour le premier match de 2020 au Phare (27-24) ! 

C’est dans un Phare bouillonnant que les deux adversaires du soir font leur entrée ! L’on peut sentir dans l’atmosphère l’enjeu de ce Classico et ce aussi bien depuis les tribunes que sur le terrain où l’on arrive à palper la fébrilité des deux équipes. Montpellier ouvre le score de cette seizième journée, très vite suivit par nos « Jaune et Noir » sur la réalisation de Jean-Loup Faustin. Aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la 7ème minute ! Cartons jaunes, tirs manqués et pertes de balles expliquent en partie cette période creuse, mais reflètent également la tension présente dans ce duel. La suite de cette première mi-temps se joue de mano à mano. La Team Chambé n’est pas décidé à laisser du terrain à Montpellier et inversement. Mais c’est dans une période haute en intensité que nos « Jaune et Noir » nous laissent nous accrocher à nos sièges sur les dernières minutes de cette première mi-temps ! Yann arrête le tir de Melvin Richardson avec un magnifique Pastis et offre une relance parfait à ses coéquipiers permettant ainsi à Queido de porter un coup de plus à Montpellier (25′ : 10-9). Mais malgré cette bonne dynamique, Montpellier ne cède pas de lest et reste au coude à coude, sonnant cette première mi-temps sur un score de parité : 11 à 11.

Jusqu’au bout de la soirée  

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions, et aucune ne souhaite laisser ce Classico à son rival. Les joueurs se rendent coup pour coup, et le score avance progressivement. L’avantage oscille d’un côté comme de l’autre, et le destin de ce match ne semble pas avoir choisi son camp (43′ : 17-17). Mais c’était sans compter sur des Chambériens en pleine forme qui comptent bien faire pencher la balance du côté Savoyard. Yann Genty enchaine les parades, et permet à ses coéquipiers de creuser l’écart (50′ : 22-18). Alors que le Phare pousse son équipe, et que l’on voit Montpellier recoller à deux petits buts, nos joueurs réussissent là où ils ont tant de fois péché cette saison. Ils maintiennent l’adversaire à distance et vont chercher deux points si précieux en ce début d’année ! Score final : 27-24, le Classico est Chambérien ! La fête est totale, dans un Phare en folie de bout en bout, qui fête ses héros jusqu’à longtemps après le coup de sifflet final.

Erick Mathé, en conférence de presse après la rencontre : « Ça fait du bien à tout le monde […] On a eu pas mal de combativité, pas mal de courage ! On ne s’est pas effrités comme ça a pu être le cas par le passé […] On sait que c’est pas pour autant qu’on doit tout prendre pour acquis et relâcher la pression, bien au contraire ! » 

La semaine prochaine, nos joueurs se rendent à Tremblay, avec la ferme intention de capitaliser sur cette victoire et se donner un véritable bol d’air au classement, pour entrevoir la fin de saison avec optimisme ! Rendez vous mercredi 26 février à 20:30 pour ce match déterminant !

#AllezChambé


Les prochains matchs

  • J17 – Tremblay / Chambéry : mercredi 26 février 20:30
  • J18 – Chambéry / Aix-en-Provence : mercredi 04 mars 20:30
  • J19 – Istres / Chambéry : mercredi 18 mars 20:30

Les stats joueurs

Genty (13/33 arrêts) – Meyer (1/4 arrêts) – Naal – Traoré (9/11) – Tritta (0/2) – Richert (2/3) – Babarskas (2/4) – Briffe (4/5) – Marescot – Paturel (1/1) – Grigoras (2/6) – Costoya (5/9) – Melic (1/2) – Anquetil – Faustin (1/3)


Les stats du match

Diapositive1

Le top joueurs

Diapositive2

Crédit photo : Laurent Théophile

Partager cet article :