Alors que l’équipe de France dispute actuellement le Mondial en Allemagne et au Danemark, l’actualité des Bleus c’est aussi chez les jeunes que ça se passe.

En effet, les U19 et U21 étaient de sortie pour cette nouvelle année et 6 Chambériens étaient concernés par cette aventure.

Les U21 disputaient le Tournoi des 4 Nations à Santander, en compagnie de l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Un tournoi plutôt relevé puisque les 4 équipes ont terminé dans le Top 5 cet été à l’Euro. Les 4 Chambériens, Hugo Brouzet, Antoine Leger, Clément Damiani et Bastien Soullier en compagnie des autres tricolores, ont fait match nul contre l’Allemagne (31-31), puis se sont imposés à 2 reprises face au Portugal (34-28) et l’Espagne (28-26). Avec ce bilan, les hommes de Yohann Delattre remportent le Tournoi des 4 Nations (1.France – 2.Portugal – 3.Allemagne – 4.Espagne).

Dans le même temps, Mathieu Vigneron et Antoine Tissot faisaient partie de l’effectif de l’équipe de France U19 où ils ont pu participer à un stage de préparation à la Maison du Handball avant d’affronter 2 fois le Danemark. Résultat, le groupe d’Eric Quintin a fait un match nul et une victoire face aux Danois.

Félicitations à nos jeunes Chambériens !

EDF CDF

 

Partager cet article :