Après sa première réussite au Phare en Lidl Starligue, la Team Chambé se déplace dans le Sud pour affronter Aix. Toutes deux victorieuses en J1, les équipes n’ont qu’une seule envie, confirmer leur bon départ. 

CSMBH_QUENTIN DOMEIGNOZ_2-2temps-7
Crédit : Quentin Domeignoz

Un duel pour confirmer

Toutes les 2 engagées sur la scène européenne, Chambéry et Aix doivent justifier leur position et leurs ambitions. Les coéquipiers de Nicolas Claire ont également signé leur premier succès en 1ère journée face à Chartres, il ne reste plus qu’à confirmer à domicile pour les hommes de Jérôme Fernandez. Ce sera sans compter sur les Chambériens prêts à en découdre sur tous les terrains et garder leur place dans le Top 3.

L’adversaire provençal

Après une 6e place au classement de la saison dernière et un essai en Coupe d’Europe, Aix veut progresser. Freiné par une première partie de saison compliquée, mais se rattrapant lors du second acte, l’année 2018/2019 aura tout de même été mitigée pour le club provençal. Aix aura donc à coeur de ne pas reproduire les mêmes erreurs et d’atteindre de bonne heure le peloton de tête. Les Aixois pourront notamment compter sur un recrutement important de joueurs de niveau international, avec Baptiste Bonnefond, Nicolas Claire et Vid Kavticnik. « Le mieux serait de venir titiller les trois premières places du classement », admet le manager général. Un conseil, ne pas trop chatouiller la Team Chambé…

Les derniers résultats

En première journée de Lidl Starligue, Chambéry s’est logiquement imposé face à Tremblay (33-25) après une rencontre où les Franciliens ont perdu peu à peu le fil du jeu. De son côté Aix a pris le dessus sur Chartes 29 à 25. Enfin, les deux équipes se sont déjà croisées cet été pour un match amical que les hommes d’Erick Mathé ont remporté haut la main 35 à 26. Chambéry ne passera certainement pas à côté d’une deuxième occasion de donner le rythme à l’Arena !

Le sentiment d’Erick Mathé avant la rencontre

« La prépa appartient à la prépa et la vérité du championnat est tout autre. Eux n’étaient pas au complet en août alors que nous oui. Aix a des ambitions et à fait un gros bond en avant budgétairement parlant, ils se sont aussi renforcés avec 2 joueurs de Montpellier et un Nantais, Nicolas Claire. Maintenant, notre effectif aussi s’est bien étoffé avec l’arrivée de 3 nouveaux joueurs. L’année dernière, on avait joué Aix à la même période et ça nous avait souri alors j’espère que ce sera encore le cas. On a bien lancé notre saison à domicile, maintenant, on espère pouvoir l’emporter à nouveau ! »

🖥 Suivez la rencontre sur beIN SPORTS à 20:45

#AllezChambé!


Un oeil sur les stats à connaître avant la rencontre

Bilan des confrontations 

Capture d’écran 2019-09-11 à 09.24.41 copie

Les joueurs à suivre

Capture d’écran 2019-09-11 à 09.24.07 copie

Les 6 dernières confrontations 

Capture d’écran 2019-09-11 à 09.25.57 copie


 Les autres rencontres de la J2

  • Créteil / Chartres
  • Dunkerque / Ivry
  • Nîmes / Montpellier
  • Saint-Raphaël / Istres
  • Tremblay / Toulouse
  • Paris / Nantes
Partager cet article :