Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est très heureux d’officialiser la signature d’un contrat de 2 ans avec l’international Suisse Nikola Portner, en provenance du Montpellier Handball. Le portier sera engagé avec la Team Chambé jusqu’en 2022. 

Notre portier savoyard, Yann Genty s’envolera à la fin de cette saison pour rejoindre la capitale. C’est donc du haut de ses 1m94 et de ses 26 ans que Nikola Portner se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant le projet Team Chambé ! Après 4 années au MHB où il remporte la Ligue Des Champions en 2018, il comptabilise un total de 80 matchs en Lidl Starligue et 242 arrêts au total.

Un duo avec Julien Meyer 

Aux côtés de Julien Meyer, il défendra la cage de la Team Chambé pour les 2 prochaines saisons : “Niko est un gardien qui a une forte capacité de travail et une très bonne technique spécifique. Elle a pris beaucoup d’expression lors de son passage à Montpellier… Je pense qu’il est maintenant prêt à faire fructifier son Nikoexpérience et son potentiel. Il formera avec Julien une paire de gardien très compétitive.” nous livre Erick Mathé au sujet de la nouvelle recrue de l’équipe.


Bertand Gille, directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, est tout aussi enthousiaste quant à l’arrivée de notre nouveau gardien : “Nikola est un jeune gardien qui est d’ores et déjà doté d’une solide expérience internationale et européenne. Son ambition de s’établir avec force et conviction parmi les meilleurs gardiens européens associée à son envie de partager l’aventure de la Team Chambé sont des indicateurs forts. Sa collaboration avec Julien me semble tout à fait prometteuse et son intégration se fera très naturellement. C’est une excellente nouvelle pour notre club.” 

Son futur avec la Team Chambé

Pour Nikola, son arrivée à Chambéry ne se fait pas en territoire inconnu : en plus d’Erick qu’il a côtoyé pendant 2 ans à Montpellier et dont la présence à la tête de l’équipe “a évidemment joué un rôle”, de nombreux visages familiers l’attendent. Ex-coéquipier d’Arthur Anquetil et Jean-Loup Faustin au MHB et ami de Alexandre Tritta et Julien Meyer, il est “impatient d’évoluer dans un effectif qu’il connaît assez bien, y compris des joueurs avec lesquels il a joué, au Phare qui fait partie des meilleures salles de France avec un des meilleurs publics de France !”. Quant à travailler au côtés de Julien Meyer, l’idée l’enthousiasme et Nikola Portner est déjà prêt à “apprendre l’un de l’autre pour former une bonne paire et aider l’équipe à aller le plus haut possible !” 

Son parcours 

Né à Lyon, Nikola a été bercé depuis son plus jeune âge dans l’univers du handball par son père, Zlatko Portner. C’est en 2009 qu’il commence à faire ses armes dans les cages au sein du BSV Berne en Suisse, où avait évolué son père auparavant, avant de rejoindre, toujours en Suisse, le club de Kadetten Schaffhouse en 2014. Après avoir remporté deux fois le Championnat Suisse (2015/2016), la Supercoupe de Suisse (2014/2015) ainsi qu’une Coupe de Suisse en 2016, Nikola revient dans son pays natal. Il intègre le collectif du MHB en 2016 avec pour objectif de départ d’assurer la doublure de Vincent Gérard. Fort de ses 4 années passées à Montpellier, il quitte l’Hérault pour notre  belle Savoie. 

Ses stats Carrière
Screenshot 2020-01-17 at 09.25.19

Bienvenue à Chambéry, Nikola ! 

Partager cet article :