IMG_6340

Arrivé cet été en provenance de Kolding (Danemark), le demi-centre espagnol nous livre ses premières impressions dans un français parfait.

« Je suis très content d’être ici, ma dernière saison au Danemark a été très difficile, il y a eu pas mal de problèmes extra-sportifs. Je pense que Chambéry est un club parfait pour moi, pour repartir de l’avant. Mon idée est d’apprendre encore mieux le français dans les semaines à venir, cela facilitera encore plus mon intégration dans l’équipe. Je suis demi-centre et pour moi, à ce poste, la communication avec mes coéquipiers est primordiale. Ils sont très sympathiques et m’ont très bien accueilli, nous avons un collectif jeune et c’est très facile pour moi de m’intégrer dans ce groupe. »

« Ça fait du bien de se retrouver ici à Chambéry ! »

« Je sais qu’ici en France, le niveau et le professionnalisme sont très élevés. Chambéry est un club très professionnel. J’ai notamment pu discuter avec Eduard Fernandez Roura (pivot à Chambéry entre 2002 et 2006) qui m’a dit le plus grand bien de ce club, c’est très important pour moi. Après plusieurs saisons difficiles à San Antonio et Kolding, ça fait du bien de se retrouver ici à Chambéry ! »

IMG_6151 IMG_6139 IMG_6273

Quand on lui demande pourquoi il a choisi Chambéry : « Chambéry est un très bon club de handball, un club phare du championnat de France. Comme tous les dirigeants l’ont dit, c’est un nouveau cycle qui commence et c’est vraiment très intéressant pour moi de débuter ce nouveau cycle et de prendre part à ce projet. Je pense aujourd’hui que la Lidl Starligue est le meilleur championnat avec la ligue allemande. Le niveau est plus relevé chaque saison et c’est encore plus difficile d’atteindre le haut du classement. Mais je pense que nous avons une très bonne équipe cette saison, j’aime la façon dont on travaille ici ! »

Partager cet article :