Premiers ou rien ! C’est ce que semble se dire les garçons de Léonard Barrault avant chaque rencontre. Et cela fonctionne plutôt bien puisqu’en 4 matchs disputés, le centre de formation ne s’est pas incliné une seule fois ! Logiquement, ils se retrouvent 1ers du classement.

Samedi dernier, la formation chambérienne a encore démontré sa supériorité face à Saint-Flour dans un match engagé où elle s’est imposée 40 à 33 !

En déplacement à Saint-Flour, les joueurs du centre de formation ont d’abord pris leurs marques sur le parquet adverse, ne réussissant pas à creuser l’écart avant la 15ème minute (11-13). Une fois le jeu mis en place, Chambéry prend goût à cette avance et ne cesse de l’amplifier. Tandis, que le jeune Bosnien, Harun Hodzic protège les cages, le collectif Savoyard s’occupe de trouver les filets adverses sans relâche. Gueric Vincent excelle dans l’exercice du jet de 7m avec 5 réalisations en 1ère mi-temps. Chambé rentre aux vestiaires à +4 (17-21).

Pas de temps à perdre !

À peine revenu sur le terrain, Antoine Tissot et Samuel Goupillot retrouvent le chemin des filets instantanément. Suivis de près par Kenny Fidji, auteur de 3 buts consécutifs en 1 minute (20-26, 35′). Chambéry fait sa démonstration jusqu’à obtenir un +10 a la 43e (22-32). Pourtant, malgré un retard considérable et croissant en seconde période, Saint-Flour ne s’avoue pas vaincue et trouve un regain d’énergie à 15 minutes du terme. Antoine Tissot et sa bande se retrouvent face à des cages verrouillées grâce au portier adverse, Guillaume Jamet (15 arrêts au total).  Baptiste Todesco parvient enfin à débloquer le compteur (27-35, 51′). Au terme d’une belle bataille, les deux équipes se quittent sur un score de 40 à 33 pour la formation chambérienne.

La N1 de Léonard Barrault est désormais seule en tête du classement, puisqu’invaincue depuis le début du championnat ! Félicitations à eux !

Prochain match :

Chambéry / Montpellier : samedi 5 octobre à 20h15


3 joueurs chambériens figurent dans le Top 10 des meilleurs buteurs / gardiens :

  • 3e : Antoine Tissot avec 31 buts
  • 6e : Clément Damiani avec 27 buts
  • 4e : Harun Hodzic avec 35 arrêts

Capture d’écran 2019-09-30 à 14.08.36

Partager cet article :