Le centre de formation de la Team Chambé s’est incliné, ce dimanche 15 décembre à Ajaccio sur le score de 30 à 25. Les hommes de Léonard Barrault terminent l’année 2019 à la 3ème place du classement de nationale 1.

Cette 11ème journée face au leader du championnat était une rencontre très attendue pour le centre de formation des « Jaune et Noir » comme nous l’explique Léonard Barrault « Meilleures sont les oppositions, mieux c’est pour nous. Face aux premiers de la poule, on sait que l’adversité sera de qualité. Dans le cadre de la formation, rencontrer les équipes les plus fortes possible, c’est ce que l’on recherche. Là, on sera servi. » Et comme annoncé, le match fut très engagé.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes mettent une grande intensité de jeu et ce notamment au niveau de la défense (5′ : 2-2).  Très rapidement au coude à coude, Léonard Barrault décide de poser son premier temps mort avec certainement l’espoir de prendre le jeu en main (17′ : 5-5). Mais malheureusement, nos jeunes joueurs Savoyards se font distancer par les diables rouges (25′ : 09-08). L’avantage en faveur du collectif de Jan Basny continue de gonfler jusqu’au gong de cette première mi-temps qui retentit sur le score de 12 à 09.

Ça se corse !

De retour des vestiaires, Chambéry assène les premiers buts de cette seconde phase de jeu (33′ : 13-12). Mais cela ne suffira pas pour reprendre le dessus sur son adversaire. Ajaccio poursuit sur sa lancée (38′ : 17-13). Nos Chambériens, quant à eux, ne lâchent rien mais peinent à suivre la cadence imposée par leurs rivaux (46′ : 22-17). Le score continu de se creuser au fil des minutes (50′ : 24-18) pour finalement sonner la victoire des diables rouges sur le score de 30 à 25.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Mickael Rebert le weekend du 08/09 février face à Annecy pour un derby qui promet d’être riche en émotions !

Les stats de la Team Chambé

 Zahaf (3 arrêts) – Hodzic (12 arrêts) – Ackah (3/5) – Antoine (2/5) – Busselier (0/5) – Damiani (6/9) – Fidji (1/5) – Goupillot (0/5) – Ouedraogo (1/3) –  Rebert (3/6) – Tissot (6/8) – Vigneron (3/6)

Le classement

Capture

Partager cet article :