Pour le premier match après une longue trêve hivernale, les jeunes du centre de formation de la Team Chambé n’ont pas pu retrouver la victoire et s’inclinent 36-38 dans ce derby contre Annecy-le-Vieux.

L’année 2019 s’était terminée pour la N1 par une défaite chez le leader Ajaccio, 2020 commence par un autre revers, chez un autre occupant du podium de cette Poule 4. Dans une course très relevée au sommet de ce groupe, nos ‘Jaune et Noir’ accusent le coup d’une excellente première partie de saison, et laissent filer un peu de terrain ainsi que leur 3ème place à la différence de buts. C’est les joueurs d’un ancien de la maison, Cedric Paty (10 saisons comme joueur de la Team Chambé !), qui ont eu raison des jeunes de Léonard Barrault.

Si les deux équipes sont au coude à coude à l’entame de match (5′ : 4-4), les locaux prennent rapidement l’ascendant et donnent le tournis à nos jeunes (10′ : 8-5). Malgré la résistance des Savoyards, ils creusent petit à petit un écart qui semble déjà être décisif (16′ : 12-8). Au terme d’une période stérile pour les Chambériens, le trou est fait par les joueurs du CSAV (21′ : 16-8). Mais si les jeunes de la Team Chambé n’ont pas quitté le podium depuis le début de saison, ce n’est pas sans raison ! Ils s’emploient à réduire l’écart, et parviennent à rentrer au vestiaire en limitant les dégâts. Score à la mi-temps : 20-15.

Il manquait quelques minutes…

De retour des vestiaires, la remontée amorcée en première période continue pour les coéquipiers de Mickael Rebert. L’écart n’augmente plus, et diminue même (42′ : 27-23). Antoine Tissot et Guéric Vincent s’emploient et portent leur total respectif sur la rencontre à 8 et 7 buts.  La dynamique n’est plus la même qu’en première mi-temps, et si les Ancileviens resistent au retour de nos jeunes, le score est de plus en plus serré (51′ : 32-29). Mais alors que l’on croit l’exploit sur le point d’être réalisé (59′ : 37-36), le CSAV tient bon et inscrit le but de la victoire, 5 secondes avant la fin du chrono. Score final : 38-36.

Samedi prochain, les Chambériens reçoivent Lyon-Caluire, dont ils avaient disposé (31-26) à l’extérieur lors du match aller. De leur côté, les joueurs d’Annecy-le-Vieux se rendent à Ajaccio pour un duel au sommet, permettant à Chambéry de refaire une partie de son retard !

#AllezChambé #Ensemble

Les stats de la Team Chambé

Hodzic (13 arrêts, 1 but) – Ackah (3/4) – Antoine (4/4) – Damiani (2/6) – Goupillot (4/5) – Naal (5/9) – Tissot (8/10) – Todesco (2/4) – Vincent (7/13)

Le classement

Screenshot 2020-02-09 at 18.04.19

Partager cet article :