En play-downs du championnat de France de Nationale 1, le Centre de Formation de la Team Chambé a connu des fortunes diverses ce mois de mars dernier…

Villefranche / Chambéry

Lors de leur premier match du mois, les jeunes pousses chambériennes ont connu une légère contre-performance face à Villefranche, pourtant moins bien classé. La faute à une défense bien trop tendre face à un adversaire en quête de points pour son maintien. Finalement, les jaune et noir repartent du pays du Beaujolais, défaits 33-29…

Chambéry / St Etienne

A domicile, la N1 a bien rattrapé son faux-pas du match précédent en s’imposant avec la manière face à St Etienne. Une large victoire 34-24, marquée du sceau d’Hugo Brouzet, auteur de 9 buts. Une victoire qui fait du bien et qui conforte la jeune Team Chambé en milieu de classement des play-downs.

Frontignan / Chambéry

Diminués par les blessures, c’est en effectif réduit que les joueurs de la Nationale se déplacent à Frontignan. En manque de rotations, ils sont défaits par les locaux. Logiquement peut-on dire, puisque qu’ils étaient mieux classés que les Savoyards.

Chambéry / Martigues

Pour clôturer ce mois de mars, les jeunes chambériens jouaient en ouverture du match des professionnels, dans l’enceinte du Phare. Un lieu exceptionnel pour la N1, qui a porté chance aux joueurs puisque, portés par un public venu nombreux, ils ont fini par s’imposer face à Martigues. Après une première période à sens unique, leur adversaire du jour avait réussi à revenir dans la partie mais les jaune et noir ont su trouver de la ressource pour garder l’avantage.

Un mois de mars mitigé donc, avec deux victoires et deux défaites… Mais l’essentiel est ailleurs puisque le Centre de Formation est confortablement installé à la 5ème place de sa poule, de bon augure pour son maintien en Nationale 1.

N1 Chambery2 - Matigues 31032018 Photo N°25 N1 Chambery2 - Matigues 31032018 Photo N°48 N1 Chambery2 - Matigues 31032018 Photo N°1

 

Partager cet article :